Transferer des données en fonction d'un nom

Bonjour,

Je fais parti de l'organisation d'une course cycliste, et j'aimerai simplifié les calculs des points de la montagne et autres classements par points.

J'ai créé un tableau reprenant tout les dossards (Tableau de report), un autre avec une formule qui me les classe automatiquement (Classement général).
Ma question est la suivante. Je voudrai créer

un tableau (Tableau de marque) ou j'ai juste a rentrer le numéro du dossard en fonction du nombre de points remporter a chaque passage sur un sprint, et que celui ci renvoi automatiquement le nombre de point gagné dans le tableau de classement pour qu'il soit actualiser automatiquement. cela m'éviterai de chercher le dossard et de tromper de colonne en remplissant.

En esperant votre aide, merci d'avance

Bonjour à tous !

Et....

Une proposition, liée à ma compréhension du besoin (.....) en B4 (Feuille de marque) :

=RECHERCHEX(A4:.A20;RECHERCHEX(A2;'Tableau de report'!$C$1:$F$1;'Tableau de report'!$C$2:$F$37);Tableau2[Dossard])

A recopier en D4, F4 et G4

image

Bonjour, merci de votre réponse, ça marche bien, mais c'est justement l'inverse que je souhaite, la feuille de marque est vierge au début de la course, et je la rempli en direct des que les coureurs franchissent la ligne, il faut que les points correspondant se renvoie dans le tableau de report. c'est le sens Feuille de marque > Tableau de report.

Merci beaucoup en tout cas, ça va vraiment m'aider pour simplifié les classements.

Bonjour à tous,

Avec une formule unique en C1, supprimer les valeurs précédentes et adapter pour les autres colonnes :

=RECHERCHEX(Tableau2[Dossard];'Feuille de marque'!B4:B13;'Feuille de marque'!A4:A13;"")

Une autre proposition avec une formule directement en colonne B sans passer par les colonnes C à F, supprimer les formules Somme auparavant :

=LET(t;ORGA.LIGNES(DANSCOL('Feuille de marque'!$A$4:$H$14);2);s;SOMME(FILTRE(PRENDRE(t;;1);PRENDRE(t;;-1)=[@Dossard];0));SI(s=0;"";s))

Bonjour à tous de nouveau !

La feuille "Feuille de marque" originelle, incomplète, laissait à penser qu'elle était celle à rendre dynamique !

Une approche formule unique dynamique :

A priori, la saisie en "Feuille de marque" se répercute automatiquement sur les autres feuilles.

Remarque : la référence de découpage est utilisée pour la plage nommée "SaisieGpm" (voir le gestionnaire de noms). Ne pas oublier d'en modifier l'étendue en cas de besoin.

Bonsoir à tous !

Un retour serait opportun ......

Rechercher des sujets similaires à "transferer donnees fonction nom"