Gros problème Recherche X

Bonjour à tous,

je suis un peu bloqué car j'ai deux feuilles et je voudrais que la valeur du stock apparaisse sur la feuille 1 export

donc j'ai fait une recherche x sur le libellé mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose dans ma formule car les cases restent vident dans certains cas alors qu'il y a bien qqch dedans au niveau stock

je joins une partie du fichier avec quelques exemples

8test-recherche.xlsx (115.42 Ko)

Bonjour Frank,

Si vous parlez de la formule en colonne I de votre feuille Export, il faut que tous les classeurs référencés dans la formule soient ouverts pour que le RECHERCHEX fonctionne correctement. De plus si vous déplacez l'un de ces classeurs de votre dossier téléchargement, vous casserez la formule.

Une approche plus correcte serait d'importer les feuilles nécessaires à la recherche dans ce classeur, ou bien d'utiliser PowerQuery qui peut aller récupérer des données dans les classeurs non ouverts.

=> Évitez toujours les formules entre classeurs, c'est source de problème.

Bonjour

je suis pas sûr de bien comprendre

vous me dites d'éviter les formules entre classeurs

donc si je comprends bien ce que vous me dites c'est de copier le fameux classeur sur la même feuille et faire ma formule dessus?

Vous pouvez copier les feuilles des autres classeurs dont vous avez besoin dans ce classeur (clic droit sur le nom de la feuille en bas => deplacer ou copier...) et mettre a jour votre formule pour qu'elle regarde la feuille copiée plutôt que le classeur original.

Rechercher des sujets similaires à "gros probleme recherche"