Aide pour une formule : moyenne par mois

Bonsoir,

Etudiant en école de commerce, je suis en train de réaliser un rapport ou je dois présenter un document excel avec de nombreuses données.

Vous pourrez en voir une partie ci dessous.

Ayant géré une auto-école, j'ai pour mission de réaliser des statistiques sur les résultats des examens du permis de conduire.

Comme vous pouvez le voir, lorsqu'une personne a les résultats, je rentre le nom du candidat ainsi que chacune des informations demandées ; A savoir que maintenant le permis est jugée sur 9 compétences qui sont toutes notées de 0 à 3.

J'aimerais donc avoir 3 petites formules sur :

- La moyenne des notes par compétences, par mois ?

(ex : compétence 1 : 1,4 en janvier, 1,8 en février, 2,3 en mars, etc.)

- La moyenne des notes par compétences, par mois et par agence en même temps

(ex : pour janvier, la compétence 5 a été noté 2,5 à Marseille alors qu'a Cassis, elle a eu 1,9)

- La moyenne des notes par compétences, par mois et par inspecteur

(ex : pour Février, l'inspecteur 1 a noté la compétence 8 : 1,1 alors que l'inspecteur 3 a attribué une note de 1,4)

J'aimerais beaucoup avoir ces 3 formules qui pourraient me permettre d'être calculer tous les mois et qui permettraient d'établir un graphique montrant l'évolution de chaque notes des compétences.

C'est pour cela que je viens vers vous en espérant, qu'une personne douée sur Excel, puisse me donner un petit coup de main

Merci beaucoup

48autoecole.xlsx (9.57 Ko)

Peut-etre cela pourra t'aider

119autoecole-1.xlsx (11.55 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide formule moyenne mois"