Imprimer plusieurs fois une feuille dans macro

Bonjour,

Pour une association, j'ai développé une petite interface pour imprimer des tickets type ticket de caisse pour le service des repas lors d'une manifestation sportive.

Ci joint.

Elle fonctionne plutôt bien depuis plusieurs années, mais aujourd'hui nous souhaitons l'améliorer pour la gestion de la partie "casse croute", case en bleu sur l'interface.

Nous souhaitons si cela est possible, lorsqu'un client souhaite commander un "casse croute" imprimer un bon pour un casse croute. Identique à celui dans la feuille casse croute.

Si un ou plusieurs repas sont commandés et un ou plusieurs casse-croutes, nous imprimerons un ticket pour les repas (case jaune dans l'interface) et des bons unitaire pour chaque casse croute supplémentaire (case bleu dans l'interface).

Si c'est une commande avec seulement des casse croutes nous imprimerons seulement des bons unitaires, égale au nombre de casse croute. Par contre la commande devra quand même être enregistrée comme pour une commande repas.

Pourriez vous m'aider à créer imprimer ces bons?

Bonsoir, essayez ceci.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide, cela est presque parfait.

J'aurais juste une dernière requête:

Lorsqu'il y a que des casses croutes dans la commande (touche en bleu dans l'interface) l'impression du bon de commande "repas" n'est pas nécessaire. Seul les tickets casse croute peuvent être imprimés. Pourriez vous faire cette modification?

Je vous remercie.

Bonjour,
Personnellement, j'aurais gardé en caisse un double de toutes les factures (plats + casse-croûtes) émises.
Cela dans le but de simplifier la vérification de la recette en fin de journée (rapprochement des stocks non consommés et de la caisse). Mais c'est à vous de voir.

Vous ferez attention à la cellule V25. Je l'ai utilisée pour calculer la somme du montant des casse-croûtes ; on n'imprime que les tickets lorsque V25 = T25 (Total à encaisser). Ca passe inaperçu.

N'es tu pas satisfait de ma réponse sur l'autre post?

A+ François

Bonjour à tous les deux.

Désolé fanfan38 d'être intervenu sur un fil ouvert ailleurs, sur lequel tu avais passé pas mal de temps (dont de nuit).
Je me retire donc pour vous laisser en tête à tête.

Salut Optimix

Tu n'y es pour rien...

A+ François

Bonjour

Je vous remercie tous les deux, Nous Vous Remercions au nom de l'association de nous aider.

Francois ta solution que tu as fourni sur l'autre post fonctionne aussi correctement. J'avais juste créé un nouveau post pour les dernières modif avant de relancer le vieux post sur lequel tu m'as répondu, vu que personne ne m'avais repondu.

Francois utilise la fonction tableau pour archiver les commandes passées. Cela est pratique car on peut faire des tri via les filtres.

Sur la version que Optimix a modifié, il a gardé les pseudo tableaux que j'ai créer dans la première version. C'est un plus compliqué pour faire des tri. Surtout si je souhaite faire des graph ou des tcd pour la synthèses des ventes. Mais tout fonctionne correctement également.

Optimix ta modif fonctionne parfaitement. Nous ne souhaitons pas imprimer de double de ticket pour éviter l'utilisation et la gestion de papier. Les commandes sont de toute façon enregistrées dans l'excel.

Pour vous expliquer le principe de notre fonctionnement:

Nous organisons un évènement dans notre village où nos vendons beaucoup de repas, (vous êtes d'ailleurs tous les deux invités pour vous remercier de nous avoir permis de gérer nos caisses.) pour cela nous sommes organisé avec une vente de ticket, d'où l'utilisation de caisse.

Nous avons 3 caisses une à cote de l'autre avec chacune son pc, son application excel et son imprimante de ticket de caisse qui tourne.

Cela nous permet de gérer nos stocks et de générer les tickets qui seront donnés aux serveurs.

1) Pour les tickets tout est ok, mais sur la base du dernier fichier de Optimix, on pourrait peut être améliorer la mise en mémoire des commandes comme pour sur le fichier de francois pour faciliter les tri.

2) Autre point qui nous permettrai de faire évoluer le système, c'est la mise à jour en temps réel des stocks des 3 caisses.

Pour connaitre notre stock réel à l'instant T de la soirée. Nous arrêtons les 3 caisses, nous récupérons les différents volumes de commande et nous sommons tout cela pour avoir les quantités Total de menus vendus par les 3 caisses. Nous faisons cela environ 5 fois dans la soirée, cela perturbe un peu les caisses.

D'ailleurs les valeurs d'alerte de stocks sur l'interface de chaque caisse sont donc tres approximatives vu que chaque caisse ne vend jamais la même chose.

Pour ce faire je pensais connecter les 3 pcs sur un réseau wifi générer par un téléphone et faire un autre excel qui tournerai lui sur un 4eme pc connecté au réseau. L'idée c'est que toutes les 5 min le 4eme pc irait récupérer ou recevrait le nombre de commande des 3 pc caisse.

Pensez vous que ces 2 points soit réalisable?

Je vous remercie.

Je ne reprendrai pas, mais te remercie pour la sympathique invitation. Quelle commune, au fait ?

Rechercher des sujets similaires à "imprimer fois feuille macro"