Tournoi 13 equipes

Bonjour j ai un sujet un peu epineux

il me faudrait un tournoi a 13 equipes ...2 poules de 4 et 1 poule 5 sur 4 terrains , ou l ont peux choisir le temps des matchs

les 1er et les 2 meilleurs 2 emes qualifies sur une autre poule

le 2eme et les 3emes une autre poule

et les 4eme et 5 eme une autre

merci bcp pour votre aide

explication nettement insuffissante

bonjour je m y reprends

un tournoi a 13equipes , il me faudrait 2 poules de 4 et une poule de 5 , match simple

le 1 er de chaque poule et le meilleurs 2 eme(sachant que il y une poule de 5ne pas compter le match contre le dernier )forme une autre poule de 4

les 2 , 2eme et les 2 meilleurs 3 eme forme une autre poule de 4

les donc les restant une poule de 5

le tout en indiquant l heure des rencontres et en pouvant modifier la duree des rencontres

encore merci pour votre aide

je n'ai toujours pas tout compris,

je te joins un fichier par rapport à ce que j'ai compris

1° tour : 3 poules (deux de 4 et une de 5) j' ai mis au hasard des points à chaque équipe et le classement

2° tour : j'ai constitué la premiers poule avec les 3 premiers et le meilleur deuxième

est-ce bon pour toi, on verra la suite ensuite

je ne comprens pas : ne pas compter le match contre le dernier

ce serait que tu me fasses un ficher sans fomules mais qui correspondent à tes besoins pour que je comprenne

j'avais oublie de joindre le fichier

8tournoi.xlsx (12.88 Ko)
C est a mon tour de ne pas comprendre ton fichiers
on va faire plus simple tu as raison c est une usine a gaz
2 poules de 7equipes sur 4 terrains possible
choisir le temps de jeu
puis les 2 premiers de chaque poule de rencontrent en demi et finale et match de la 3 et 4 eme place
les 3 et 4eme de chaque poule se croise (vainqueurs contre vainqueurs et perdant contre perdant )
et les 5 emes et meilleurs 6 sixieme se font un une poule de 3
ainsi que le plus mauvais 6 eme et les 7 eme
je t envoie un exemple a 16 equipes

peux-tu me remplir 2 pouels avec score a , score b, B/M a (colonne G) , B/M b (colonne H)

je ne comprends pas ce qu il faut faire en cas d ' égalité, que mettre en B/M (colonne U)

MERCI bcpo mais c bon j ai trouve une autre solution par contre comment fais tu pour declarer le sujet clos?

dans ta dernière contribution de la discussion en haut à droite tu as une coche, tu cliques dessus , ce qui clos la discussion

Rechercher des sujets similaires à "tournoi equipes"