Bouton pour afficher la date du controle

Bonjours à vous tous et toutes,

je vien pour un petit bouton que je n'arrive pas à faire fonctionner .

ce bouton me servira a me donner la date du jour ou la ligne a été controler.

une bonne journée à vous tous.

15teste.xlsx (23.63 Ko)

Bonjour Christian,

Je me pose une question. L'ajout d'un bouton par ligne est-il bien utile et nécessaire ? En effet pour cliquer sur le bouton vous devez défiler jusqu'à la ligne, donc vous visualisez la date si elle existe.
Peut-être qu'une recherche par nom serait plus adaptée ?

Bonjour à tous,

Et si tu faisais ctrl; (controle + point virgule) dans ta cellule ?

Crdlmt

Bonjour,

pour la question est oui, car je ne controle pas sistematiquement les lignes horisontale ;

et mes colègue non plus , cela nous donne une idéé a quelle date elle a ete controlé ou si il y a eu un changement dans la ligne.

:)

Bonjour

Avant tout, merci de mettre à jour votre profil de votre compte car là on ne sait pas si vous êtes sous windows ou sous Mac et la version excel que vous utilisez. Cela permet de vous donner une réponse adaptée.

- Pour la trouver sous Windows :--->menu Fichier -> Autre -> Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au-dessus vous trouvez l'information excel 2016, 2019, 2024, ...)
- Pour la trouver sous MAC : une fois Excel ouvert, cliquez sur l'icône Pomme
en haut à gauche puis à "A propos de " Si vous êtes sous MAC ajoutez l'info avec votre version (MAC2011, MAC2016,...).

Un bouton sur chaque ligne .... compliqué cela. Puis les objets sur les feuilles c'est à éviter.

Une autre suggestion : tant qu'à faire pourquoi ne pas mettre cette date automatiquement sur changement de données entre les colonnes A et V d'une ligne. Et là... plus besoin de bouton

Crdlt

je suis sur Windows .

Ok.

Edit : faute d'info demandée notamment sur ma suggestion je ne peux pas vous aider actuellement mais peut-être avez-vous trouvé une solution.

Re désoler pour info , je vien de peut être trouver la version lol

Microsoft® Excel® for Microsoft 365 MSO (Version 2502 Build 16.0.18526.20546) 32-bit.

et pour information oui j' ai bien besoins d'un bouton par ligne car cela peux prendre du temps entre le controle d'un autre programme et ne sais pas controler tout le meme jours et si il y a eu un changement sur une des lignes cela nous donns quand elle a ete controler ou modifier.

re

je vien de peut être trouver la version lol

Ok bien mais ce n'est pas dans le post qu'il faut le mettre mais dans le profil de votre compte créé lors de votre inscription sans quoi on va vous redemander à chaque fois.

et pour information oui j' ai bien besoins d'un bouton par ligne car cela peux prendre du temps entre le controle d'un autre programme et ne sais pas controler tout le meme jours et si il y a eu un changement sur une des lignes cela nous donns quand elle a ete controler ou modifier.

Comme je vous ai écrit on peut faire sans bouton ce qui est nettement plus simple. Dès que vous modifierez quelque chose dans la ligne, la date sera modifiée automatiquement.
De ce fait, vous allez avoir plus simple car plus besoin de penser à aller sélectionner une cellule de la ligne et cliquer sur le bouton correspondant à la ligne pour modifier la date.

Puis imaginez la mise d'un bouton sur chaque ligne, ... dès que vous ajouterez une nouvelle ligne il va falloir ajouter un bouton puis l'associer au code.

Excel vous offre la possibilité d'éviter cela par ce que je vous propose
Faites un test sur le fichier joint en modifiant n'importe quelle cellule d'une ligne entre les colonnes A et V. On peut choisir d'autres colonnes bien entendu

je viens d esseillez il n y a rien qui ce passe . et bisard le début du tableau lol il n'y a pas cela dans le fichier primaire lol

Il faut débloquer les macros une fois le fichier téléchargé .

Regardez ce lien --> https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/debloquer-les-macros

et bisard le début du tableau lol il n'y a pas cela dans le fichier primaire

C'est votre fichier posté sans aucune modification à part que j'ai affiché les colonnes A et G

cool cela fonctionne , mais je ne voie pas comment vous avez proseder , cela serait bien de le savoir merci

cool cela fonctionne , mais je ne voie pas comment vous avez proseder ,

Faites un click droite sur le nom de l'onglet SHEET1 puis choisissez l'option "Visualiser le code"
Vous verrez le petit code qui réagit sur le changement dans les cellules entre les colonnes A et V

un grand merci a vous probleme résolut. bonne journée a vous.

Parfait

N'oubliez pas de mettre votre version excel dans votre compte et de clôturer le fil

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "bouton afficher date controle"