Chargement lent fichier source power query

Bonjour,

Je vais chercher a partir d'un chemin un fichier dans un dossier et dans ce fichier j'ai besoin que de certaines colonnes et surtout éliminer les lignes vides des le début c'est à dire avant le dévloppement pour que ce soit moin lourd, je pense que le chargement qui est long viens de là.
Est-ce possible de choisir les colonnes et filtrer sur l'ensemble des lignes vides dés le début avant "Devlpt"
Voici mon code pour le début

let
    Source = Excel.Workbook(File.Contents(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Chemin_Sinistres"]}[Content]{0}[Column1]), true, true),
    FiltreSheet = Table.SelectRows(Source, each ([Kind] = "Sheet")),
    ColSuppAutres = Table.SelectColumns(FiltreSheet, {"Data"}),
    Devlpt = Table.ExpandTableColumn(ColSuppAutres, "Data", {"Année enregistrement", "Centre de coûts *", "Société *", "Référence*", "Provision devis", "Provision franchise", "Provision remboursement  à recevoir"}, {"Année enregistrement", "Centre de coûts *","Société *", "Référence2", "Provision devis", "Provision franchise", "Provision remboursement  à recevoir"}),
    DonneesNonVides = Table.SelectRows(Devlpt, each not List.IsEmpty(List.RemoveNulls(Record.FieldValues(_)))),
In 
    DonneesNonVides

Je met également le fichier d'origine que je reçois en retirant les données perso, pour que vous m'pporter une solution à ce problème
Le fichier que je vais chercher ne vient pas de mois sinon j'aurais fait des fichiers structuré correctes
Quand il faut travailler sur un fichier par power query et que le chargement mais 3 minutes c'est embêtant
Jusque maintenant j'ai récupérer les données 2023-2024-2025 et développer par contre le temps est trop long.

Voci le fichier ci-dessous j'ai supprimer des lignes mais il y à énormément de lignes vides sinon je pouvais pas le charger

8test-sinistres.xlsx (112.08 Ko)

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour à tous !

La requête ci-après retourne un tableau quasi-instantanément.... :

let
    Source = Excel.Workbook(File.Contents("E:\USB\_TEMP\Maverick59264\test-sinistres.xlsx"), true, true),
    Filtre = Table.SelectRows(Source, each ([Kind] = "Sheet")),
    SelectCcol = Table.SelectColumns(Filtre,{"Name", "Data"}),
    SelectChamps = Table.ExpandTableColumn(SelectCcol, "Data", {"Année enregistrement", "Centre de coûts *", "Société *", "Référence*", "Provision devis", "Provision franchise", "Provision remboursement  à recevoir"})
in
    SelectChamps

Bonjour JFL,

Cela fonctionne parfaitement merci c'est nickel

Cordialement,

Bonsoir à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "chargement lent fichier source power query"