Erreur 424 systematique
bonjour Dan
tout d'abord merci pour ce petit bour de code qui fonctionne tres bien et qui correspond à mes attentes
pour la fameuse colonne "G" toutes les valeurs indiquées sont figées. c'est pourquoi avec ton bout de code on le voit bien apparaitre dans le label. Maintenant pour être complet, il faudrait que cette valeur passe par le calcul suivant :
Intensité orage (sous entendu dans le dept choisi) = CAPEDept + 50 * (Temp Locale - Temp Saison) et affichage dans le label "Intensité Orage"
je vais tente de placer le calcul juste en dessous ta ligne : LblCAPEDept = i et je te redis
bien cordialement
JP
Bonjour
Ok si cela fonctionne bien
je vais tente de placer le calcul juste en dessous ta ligne : LblCAPEDept = i et je te redis
Non du tout. Vous pouvez essayer plutôt comme ceci :
Intensité orage (sous entendu dans le dept choisi) = cdbl(LblCAPEDept) + 50 * (Temp Locale - Temp Saison) et affichage dans le label "Intensité Orage"
Dans la sub calcul vous pouvez aussi supprimer les lignes en dessous de cette ligne -->'== Choix du département d'études===
Elle ne servent plus puisqu'elles sont reprises dans la sub cmbdeptnormand_change
rebjr Dan
voila sur ma photo 4 intégrée au projet excel j'ai quelques soucis pour faire apparaitre dans un label soit une valeur de combo (pour la rugosité toit), soit un calcul pour le label "IntensiteOrage".
Merci pour vos lumières .....
bien cordialement
JP
Tout est OK à part pour la partie saisie et info précalculée objet de mon dernier message à l'instant .
Cordialement
JP
bonsoir
je me heurte à 2 problèmes
1°) je veux afficher la valeur de la rugosité dans le label et il m'affiche invariablement "0"
2°) je veux afficher dans la case Intensite Orage (qui dépend de la valeur CAPEDept et des températures locales et de saison selon le choix) et l'application d' une formule
Lblintensiteorage.value = CAPEDept.Value + 50 x (températurelocale - températureSaison)
j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver la fonction qui me permet d'afficher dans un label une valeur
par avance merci
PS il me restera à vérifier les calculs qui ressortent en bas
cordialement
JP
Bonjour
1°) je veux afficher la valeur de la rugosité dans le label et il m'affiche invariablement "0"
Oui c'est logique. La liste et l'orthographe est des données dans la liste chargée dans la sub initialize (variable matériaux) est différente de celle que vous utilisez dans la sub CmbRugositeToiture_Change.
Exemple :
- "Ardoise" sans s dans la sub initialize et "Ardoises" dans la sub CmbRugositeToiture_Change
- "Tôle ondulée" n'existe pas dans la sub initialize
Si vous optez pour un choix partiel (ex : Tôle au lieu de Tôle Ondulée) dans la liste (variable "materiaux"), là il faut revoir le code CmbRugositeToiture_Change. Mais le mieux est d'avoir les mêmes données dans les deux sub
Une chose à faire en premier : juste en dessous ou au-dessus de la ligne Option Explicit, ajoutez ceci :
Option Compare TextDéjà là vous allez voir que pour le choix de polycarbonate, la rugosité sera complétée.
Rem : Gardez en mémoire que les accents posent parfois des soucis.
2°) je veux afficher dans la case Intensite Orage (qui dépend de la valeur CAPEDept et des températures locales et de saison selon le choix) et l'application d' une formule
Lorsque vous complétez la température local, allez-vous ajouter l'unité dans la textbox ou simplement mettre le chiffre ?
NB : merci de ne pas me repostez votre fichier pour le moment. Donnez-moi seulement les choix que vous avez fait pour la variable "materiaux"
bonjour Dan
tout d'abord un grand merci pour la patience j'ai réussi à résoudre les problemes qui pour le coeff de rugosité se logeaient dans les libellés de produits qui ne correspondaient pas entre les additem et les valeurs......
l'autre je me suis fait un peu aider par l'IA car çà coincait et j'ai mis l'IA au pied du mur si je peux dire ........
Ou dois je cocher pour incrémenter le systeme puisque votre concours m'a été super bénéfique
j'ai appris pour récuperer la valeur de mon CAPEDept , la fonction CDbl(Lbl.........) que je ne connaissais pas
bref que du bonheur et à mon age on aime bien en avoir un peu ......
Au plaisir prochain pour un dossier plus compliqué que j'avais initié ici et que mon gendre m'a débloqué car en excel il connait bien
c'était l'objet de ma première demande en 2024......
J'attends des rentrées et je prendrais une année en version premium pour faire tourner votre site .....
Continuez car je suis hyper satisfait ....
bonne fin de dimanche
A propos il sera possible d'avoir une facture pour passer en premium ?
A vous lire
JP
PS : je vous transmet une version définitive du progiciel voici les valeurs à rentrer (Distance entre Bâtiments : 0,75 m - Hauteur Gouttière = 5 m - Hauteur Faitière = 8 m, longueur toiture = 10 m, durée pluie = 0,25 (15 min) pour le reste cela depend du choix des combo
J'ai néanmoins une question comment je peux faire pour mettre soit un verrou temporel (fonctionnement 15j / 1 mois) puis un code à rentrer ou une version ou j'autorise un nombre d'utilisation par exemple : 5 , voire les 2 au premier des 2 comme pour les garanties constructeurs auto soit au km soit à l'année....
Merci par avance
Bien cordialement
JP
c'est curieux car c'est en postant mon message que j'ai pu acceder au vôtre
en effet tout ce que vous m'avez ecrit correspond bien j'ia oublié de rajouter "Option Compare Text", ce que je vais m'empresser de faire
bien cordialement
JP
Re
tout d'abord un grand merci pour la patience
Pas de soucis.
je vous transmet une version définitive du progiciel voici les valeurs à rentrer (Distance entre Bâtiments : 0,75 m - Hauteur Gouttière = 5 m - Hauteur Faitière = 8 m, longueur toiture = 10 m, durée pluie = 0,25 (15 min) pour le reste cela depend du choix des combo
Ne faudrait-il pas l'inclinaison du toit ?
Sinon j'ai un bug qui se produit lorsque je clique sur "Calculer"
Un truc gênant à mon avis c'est que si vous rentrez une valeur de t° locale avant le choix de saison, le code vous renvoie un message. Je pense que vous auriez dû positionner la combo Saison en premier, puis la température locale et ensuite la témpérature calculée sur base de la saison
De même si vous avez entré une valeur et que vous l'effacez, il reste une valeur 50 dans la textbox LblIntensOrage.
Il faut ajouter une autorisation de calcul sur IntensiteOrage qui impose d'avoir la mention d'une température locale mentionnée
Peut-être revoir de ce coté ?
A noter que pour les msgbox dans le code Private Sub TxtTempLocale_Change() vous pouvez les écrire comme ceci
MsgBox "Veuillez entrer une température valide.", vbCritical, "Erreur Temperature"
MsgBox "Valeur CAPEDept invalide.", vbCritical, "Erreur CAPE"
MsgBox "Valeur Température saisonnière invalide.", vbCritical, "Erreur Temperature"Si vos objets sont tous bien positionnés, une chose qui serait intéressante c'est de faire en sorte d'avoir une progression de haut en bas de l'USF. Pour comprendre actuellement, utilisez la touche TAB pour passer d'un objet à l'autre
Pour avoir une progression logique haut-Bas, il faut sélectionner chacun des objets individuellement et entrer un chiffre dans la propriété Tabindex de l'objet
Exemple : 1 pour la combo cmbDeptNormand, 2 pour la combo cmbpluie (au lieu de 4 actuellement), ....etc
J'ai néanmoins une question comment je peux faire pour mettre soit un verrou temporel (fonctionnement 15j / 1 mois) puis un code à rentrer ou une version ou j'autorise un nombre d'utilisation par exemple : 5 , voire les 2 au premier des 2 comme pour les garanties constructeurs auto soit au km soit à l'année....
Mettre un verrou temporel suppose que le fichier reste constamment ouvert.
Sinon je n'ai pas bien capté ce que vous cherchez avec le nombre d'utilisation lorsque vous écrivez les 2 au premier des 2 .... ?
Si on autorise un nombre de 5 et que vous arrivez à 5, on fait quoi après ?
Quel est le but final en fait ?
Ou dois je cocher pour incrémenter le systeme puisque votre concours m'a été super bénéfique
Lorsque vous répondez ou que vous créez un message vous avez accès à tous les posts des répondeurs et vous pouvez cliquez sur le petit v en haut à droite de chaque post.
c'est ici
A propos il sera possible d'avoir une facture pour passer en premium ?
Seul l'administrateur du forum peut vous répondre sur le sujet.
Cordialement