Formule NB;SI;ENS

Bonsoir

Je veux selon les valeurs choisie dans J7,K7,L7 (Hippodrome,Discipline et Distance ).

- Compter combien de fois chaque code (ex. ABC_2,BBB_1, etc.) apparaît dans A7:E400.

-Mais seulement pour les lignes où l'hippodrome,la distance et la discipline correspondent à la sélection .

-Puis placer ces totaux sous les colonnes correspondantes (Les colonnes avec les codes ,Lignes 5( O6:W6); ligne 10 (Q11:T11);Lignes 15( O16:X16)

J'ai essayé avec la formule NB.SI.ENS , mais sans résultat.Si quequ'un de plus compétant que moi pouvai y jeter un coup d'oeil. Merci

Bonsoir,

vous avez mis les disciplines dans la colonne Distance2, il faudrait corriger.

Et remplir les lignes en-dessous (en I, J, K).

J'ai fait des corrections et ceci m'a l'air bon pour O6 ;

=SOMMEPROD(($A$7:$E$20=O5)*($F$7:$F$20=$I$7:$I$20)*($G$7:$G$20=$J$7:$J$20)*($H$7:$H$20=$K$7:$K$20))

Copier/coller vers Q11 et O16 et étirer vers la droite.

Bonjour

Merci pour votre aide, mais les lignes (I,J,K) ,ne doivent pas être rempli complètement, juste avec les recherches des Hipporomes ,Distances et Disciplines, et ça devrai me donner les nombres totaux des codes pou O6, Q11 et O16 comme le montre mon schema

Bonne journée

Bonjour,

ma formule compte le nombre de fois où le code marqué au-dessus apparaît (O5 pour formule en O6, ...) et que le contenu des colonnes F, G et H correspond à celui des colonnes I, J et K.

Donc si certaines lignes sont vides, elles ne sont pas comptabilisées.

Bonsoir

Le fichier ne fonctionne pas! A voir;

Bonne fin de journée

Pierre

Il y avait un espace derrière "Vincennes" en F7 et "2 100 m" en G7.

Pour la formule en Q11, vous avez mis =Q11 mais ça doit être =Q10, idem pour O16 (=O15).

Quand c'est corrigé, les codes présents sur la ligne 7 sont bien comptabilisés. En remplissant d'autres lignes, on voit que celles où les 3 colonnes correspondent sont bien comptabilisées ;

excel hippodrome par oscarrl67 2b

Ce qui fait que la ligne 18 ne l'est pas puisque la ville n'est pas la même. Le 4 sous FDO_2 en V16 vient du fait qu'il y en a 2 en ligne 16 (avec les lignes 7 et 13 ça fait 4).

Bonjour

C'est OK . Fichier fonctionne . Ci problème , je revient vers vous

Merci de votre aide précieuse

Oscar RL

Rechercher des sujets similaires à "formule ens"