Création écriture comptable

Bonjour, je souhaite faire un export comptable des données avec comme base l'onglet export ,pour que les données de la journée ici par exemple le 01/07/2025 soit rempli automatiquement dans l'onglet "intégration compta" avec les sommes correspondantes comme les données dans les colonnes correspondantes.

Vous avez 3 module de paiements:

Amazon
ps_checkout
Sogecommerce

et 3 compte comptable
Ventes Ht 5,5%
Ventes HT 20%
Ports HT 20%

J'aimerai bien que mon fichier excel remplisse l'onglet intégration compta pour la journée du 02, du 03,... automatiquement a chaque fois que je change la journée

7journee-test.xlsx (18.52 Ko)

Bonsoir,

a chaque fois que je change la journée

En colonnes D et J ? Pour l'instant c'est comme du texte, il faut que ce soit un nombre formaté en date. Et vous la changez comment ?

Pour le reste, veuillez apporter des précisions ; quels montants doivent se retrouver dans quelle colonne ...

Hello,

Une proposition PowerQuery

Comment ça fonctionne :

1) Tes données sont dans un tableau structuré désormais, il faut que ça reste ainsi pour les données à venir, tu as juste à les copier en dessous. Normalement le tableau structuré s'adapte automatiquement.

2) Colonnes M à P tu as un autre tableau structuré pour faire des correspondances entre les colonnes et les comptes comptables. L'ordre de tri c'est pour suivre l'ordre que tu as dans ta restitution

3) Sur l'onglet "intégration compta" en cellule D2 tu as la date que tu souhaites à modifier.

4) Une fois la date modifiée tu fais clic droit puis actualiser sur le tableau qui est en ligne 28 et tes données s'actualiseront automatiquement.

N'hésite pas si besoin

@+

12journee-test.xlsx (34.66 Ko)

Hello,

Un retour peut être ?

@+

Rechercher des sujets similaires à "creation ecriture comptable"