Changement de taux à une plage de date donnée

Bonjour

J'aurais besoin de votre expertise pour me simplifier la tâche et je sais que vous serez en mesure de m'aider en claquant des doigts.

Je dois modifier le pourcentage de vacances dans une période donnée en fonction de la date anniversaire d'un employé.

J'ai joins un fichier Excel avec les même infos et pour expliquer visuellement :

• En pêche on y retrouve une période de paie donné avec un début et une fin de période
  • En bleu, ce sont les données d'un rapport que je vais copier à cet endroit
  • À droite, on y trouve la charte à utiliser.
  • Dans la colonne rose, j'aimerais y retrouver le % qui doit être modifié s'il n'est pas égal à celui de la colonne % Vacances actuel

Dans ce cas-ci, le résultat à obtenir devrait être :

• Aucun changement pour Pierre car il n'y a pas de changement pour la 13e année d'ancienneté
  • 9% pour Jean car dans la période du 3 au 16 août 2025, il obtient sa 3e année d'ancienneté
  • Aucun changement pour Jacques car sa 3e année d'ancienneté sera dans la période de paie suivante
8aide-excel.xlsx (12.18 Ko)
image

Un grand merci à l'avance pour votre précieuse aide

Hello,

Juste une remarque pour ton premier cas, Pierre à 10% avec 13 ans d'ancienneté mais d'après ta charte entre 5 ans et 15 ans tu as 9% donc je ne comprends pas pourquoi il est à 10% dans la zone bleue. Ce n'est pas à partir de 16 ans que ça passe à 10% ?

Pour le deuxième cas, avec ma formule tu as bien les 9% et non les 7% de la zone bleue

Pour le dernier cas, en effet pas de changement

Voici ma proposition

@+

12aide-excel.xlsx (12.48 Ko)

Bonjour

Pierre ne devrait avoir que 9 puisqu'il faut 16 ans pour 10

=RECHERCHEV(DATEDIF(B6;$B$3;"y");$J$6:$K$11;2;1)

EDIT : Oups en retard

Merci tellement

Vous avez raison, Pierre aurait dû avoir 9% dans le tableau de gauche.

Votre formule me permettra par la même occasion de vérifier si nous avons des erreurs qui se sont glissées dans certains dossiers et des les corriger rapidement.

Hey,

Parfait merci pour le retour

@+

Rechercher des sujets similaires à "changement taux plage date donnee"