Agrandir un tableau selon certains paramètres

Bonjour à tous,

J'ai la page "5 ateliers" qui n'a pas été prévue pour au-delà de la 65ème ligne.

J'aimerais bien savoir où aller et quoi faire pour pouvoir paramétrer moi-même en fonction des besoins. Si ça n'est pas trop compliqué car je suis aller voir dans "validation des données" et à part les restrictions 0, 1, 2 & 3 dont j'ai compris le fonctionnement, pour le reste je n'ai pas trouvé ;-))))

D'autant que pour la feuille "9 cibles" et la "11 cibles", je vais avoir les mêmes soucis...

image

Le mot de passe pour débloquer les pages ==> seb

Je rassure, les noms de famille sont une pure invention afin de préserver l'anonymat de mes sportifs.

Merci en tout cas, ne serait-ce que pour avoir lu mon sujet :-))))))))))))))))))))))

Bon w.e. :-))))))))))))))))))))))

Bonjour

Si on saisit sous la dernière ligne d'un tableau structuré il s'agrandit automatiquement pour englober la ligne saisie ...

Ton onglet n'est pas transformé en tableau structuré comme d'autres onglets, d'où le problème

Bonsoir 78chris et merci beaucoup pour ton aide... :-)))))))))))))

Je veux bien de l'aide pour le structurer comme il faut et pouvoir rajouter autant de lignes que je veux...

Merci :-)))))))))))))

Bonne soirée :-))))))))))))))))))))))))

RE

Il faut revoir les titres pour avoir une ligne d'en-tête correcte et ensuite un clic pour mettre sous forme de tableau...

C'est quoi un clic pour mettre sous forme de tableau ?

Sinon je vais mettre effectivement des entêtes comme sur la feuille 1 mais va falloir que je change beaucoup le code VBA avec cette insertion de ligne....

Merci :-))))))))))))))))))

à + ;-))))

re,

à premier vue, on peut transformer la plage en TS et renommer les entêtes pour avoir un résultat plus logique. Je ne sais pas s'il y a quelque part un problème, on verra ...

le problème de la 65ième ligne, cela se voit où ?

Bonjour Bart' et merci beaucoup de bien vouloir participer, une nouvelle fois, à cet autre sujet :-)))))))))))))))))))

Super pour les entêtes, merci ==> Je les ai un peu renommé pour que je m'y retrouve davantage.

Je n'ai pas vu d'erreur sur la 65ème ligne...

La feuille 1 n'a pas d'erreur pour le moment sur le report des valeurs ;-)))))

Les alternances (bleues/blanches) ne sont peut-être pas nécessaires, je crois, car déjà beaucoup de couleurs. Qu'en penses-tu ?

Penses-tu qu'il y aurait un moyen sur chaque ajout de lignes que les bordures soient créées automatiquement ou alors, je peux le faire à la main en préremplissant 200 lignes.

Qu'est-ce que tu me conseilles de faire pour parfaire ce tableau ?

Et pour les 2 feuilles "9 cibles" & "13 cibles", je procède pareil avec ces entêtes ?

image

En tout cas, merci encore pour ta précieuse aide, une nouvelle fois :-)))))))))))))))))

Bonne soirée :-))))

à bientôt :-)))))

re,

la feuille "Classement ..." colonne H contient une formule qui utilise le TS au lieu de 100 lignes, elle est aussi plus lisible, je crois.

Les alternances, bon, c'est juste choisir un autre layout (un layout "nihiliste") pour le tableau.

Le choix d'un tableau structuré vous oblige presque de modifier toutes les macros, mais elles seront plus faciles ! Je l'ai déjà fait pour les bordures, mais je n'ai pas le temps pour le moment, pour le reste (et pour les 2 autres feuilles. Comme elles sont identiques, c'est peut-être mieux de le faire avec un variable).

Je ne sais pas à quoi sert l'autre tableau, donc je n'ai pas des autres conseils.

Bonjour Bart' et merci pour tes précieux conseils :-)))))))))))))))

Le tableau à côté, c'est une importation des noms de la feuille1 grâce au bouton.

Ayant tjrs peur d'oublier qqe chose dans le VBA, je vais procéder autrement et tout simplement préparer 200 lignes pour me faciliter la tâche.

Merci encore :-))))))))))))))

à bientôt :-)))))))))))))))))))))

Bonjour

Ayant tjrs peur d'oublier qqe chose dans le VBA, je vais procéder autrement et tout simplement préparer 200 lignes pour me faciliter la tâche.

Très mauvaise façon de travailler : Excel connait à tous moment la taille d'un tableau structuré ce qui, comme annoncé par Bart, simplifie énormément le code (entres autres avantages des tableaux structurés)

Modifier le code pour partir sur une mauvaise solution est contre productif...

Bonjour 78chris,

J'ai bien compris les explications de Bart', mais je suis trop nul en code VBA pour faire quoi que ce soit.

De plus, selon les indications de Bart', en colonne "H" sur la feuille "Classement...", je n'ai rien trouvé, en tout cas de lisible pour un débutant comme moi. Désolé...

Peut-être, un jour...

En attendant, je fais au plus simple :-)))))

Merci à vous...

à bientôt :-)))))))))))))

Rechercher des sujets similaires à "agrandir tableau certains parametres"