Ajouter un nom dans un tableau puis tri automatique ascendant

Bonjour,

Croyez-vous possible de faire un tri automatique "ascendant" (de A à Z) dans le filtre établissement à chaque fois que j'entre un nouvel établissement dans le tableau ?

Ca nous évitera à chaque fois d'y penser ;-))))

image

On m'avait donné une solution mais je ne sais pas où coller cette proposition dans mes modules VBA ==>

Dans le code de la feuille il faudrait ajouter le code ci-dessous et remplacer "Table1" par le nom du tableau

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  With ListObjects("Table1")        ' <- remplacer Table1 par le nom du tableau listant les établissements
    If Not Intersect(Target, .Range.CurrentRegion) Is Nothing Then
      .Resize .Range.CurrentRegion
      .Sort.SortFields.Add .DataBodyRange
      .Sort.Apply
    End If
  End With
End Sub

Vous savez faire ça ?

mdp pour débloquer les feuilles ==> seb

mdp pour débloquer le code VBA (dans le menu) ==> vodoraix

Merci :-)))))))

Bonne soirée :-))))))

Bonjour,

vous avez tout pour le faire : vous mettez ce code sur la feuille en question (onglet développeur, visualiser le code, double-clic sur la feuille à laquelle doit s'appliquer le code et l'y coller).

Bonjour Doux Rêveur et merci beaucoup pour ton aide :-)))))

Justement, c'est ce que j'avais essayé de faire mais la page en question ne contient aucun code et donc pas de nom de tableau :-(((((((((

image

Merci :-)))))))))))))

Bonne soirée :-))))))))))))))))))))

Bonsoir,

Voir fichier joint si j'ai bien compris

Slts

Bonsoir,

Bonjour Doux Rêveur et merci beaucoup pour ton aide :-)))))

Justement, c'est ce que j'avais essayé de faire mais la page en question ne contient aucun code et donc pas de nom de tableau :-(((((((((

Il faut juste coller le code dans la zone vide.

Pour le nom de tableau, on le trouve en cliquant dessus.

Bonjour Doux Rêveur & boss_68,

Parfait boss_68, ça fonctionne à merveille ==> Merci beaucoup :-)))))))))))))))

Doux Rêveur, ça m'intéresse particulièrement de pouvoir maîtriser un minimum de choses dans le VBA.

Mais désolé, je suis archi débutant et tes indications ne me permettent pas de tout comprendre ==>

J'ai fait une capture car un simple clic ne me permet d'accéder à son nom.

Je m'attendais à voir une option "propriété" ou autres mais rien...

En cliquant dans "Obtenir des données...", j'arrive à voir le nom du tableau mais y' peut-être une autre façon, plus directe...

image

Merci beaucoup à vous 2 :-))))))))))))))))

Bonne journée et bon w.e. :-)))))))))))))

à bientôt :-))))))))))))))))))

Salut,

En cliquant dans "Obtenir des données...", j'arrive à voir le nom du tableau mais y' peut-être une autre façon, plus directe...

Oui, onglet Création et on voit le nom en haut à gauche (Tabel2). Il y a du néerlandais donc je suppose que BsAlv est passé par là.

excel challenge national 10 epreuves sportives 2025 par vodoraix 1

Pour mettre le code ;

excel challenge national 10 epreuves sportives 2025 par vodoraix 2

Mais ça n'a pas d'effet (même en mettant Table2 au lieu de Tabel2), j'ai rajouté dans le tableau une ligne avec un mot commençant par B et elle reste en bas.

Merci Doux Rêveur,

Effectivement, par "création de tableau", ça marche, merci beaucoup.

Sinon par la solution de Boss_68, ça se met bien dans l'ordre.

Tu as regardé ?

En tout cas merci bcp à vous 2 :-)))))))))))))))))))))

Maintenant ça marche (faut croire qu'il fallait fermer puis rouvrir) et avec le fichier de Boss_68 aussi (c'est le même script).

Encore milles mercis pour tes précieuses infos et explications :-)))))))))))))))))))))))))

Rechercher des sujets similaires à "ajouter nom tableau puis tri automatique ascendant"