Tableau de bord multiple
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter suite à une problématique rencontrée lorsque je souhaite établir un tableau de bord sur plusieurs thématiques.
A force de réfléchir, je me demande si je dois créer un tableau de bord ou simplement un recueil de données et de calculs sur d'autres onglets de ma feuille Excel.
Voici le détails de mes données, tout d'abord il y a 4 onglets de calculs (Marchés publics - Imputations budgétaires - Opérations budgétaires - Généralités)
Tous ces calculs sont tirés de plusieurs bases de données (9 onglets).
Je souhaite donc créer un onglet tableau de bord qui répertorie plusieurs données importantes des 4 onglets de calculs et que je puisse naviguer entres ces 4 thématiques (peut-être à l'aide de boutons créés).
Je ne publie pas de fichier à titre d'exemple pour le moment car je souhaiterai savoir si c'est possible ou non ? Si cela vous semble possible, je vous enverrai un fichier plus simple pour vous montrer les détails.
je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une belle journée.
Je ne publie pas de fichier à titre d'exemple pour le moment car je souhaiterai savoir si c'est possible ou non ?
Je pense qu'il faudrait procéder dans l'autre sens. Commencez par publier un exemple et vous saurez très vite si l'automatisation est possible ou non. A priori, je dirais qu'elle l'est, mais je ne suis pas du tout certain d'avoir bien compris ce que vous voulez faire à cause du titre.
Bonjour Optimix,
j'ai préparé un fichier qui permet de s'apercevoir de la difficulté
J'ai avancé sur les travaux de 3 tableaux de bord (onglet "TdB" en rouge). Le plus complet reste le second (TB sur imputation budgétaire). Le reste est encore en cours de réflexion et d'essai.
Pour résumé, j'essaye d'avoir un suivi comptable fiable et explicite à l'aide tableau de bord.
Ma base de données comptable se situe sur l'onglet "BdD". C'est ici que nous rentrons un maximum d'informations suite à nos différentes étapes de liquidation de factures de nos prestataires.
J'ai créé 3 autres onglets de calculs selon la thématiques : "Marchés" pour le suivi de la consommation de nos marchés (date en millésime) / "Imputations" pour le suivi budgétaire (date en année civile) / "Généralités" pour le nombre de factures - Bdc - Mandats - Délai de traitement des factures - Délai d'envoi de facture de nos prestataires sur l'année.
5 autres onglets (en bleu) sont des exports de travail soit pour alimenter ma base de données soit pour alimenter l'onglet "Généralités".
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'explications et merci par avance de votre œil expert !!!
PS: j'ai du enregistré mon fichier en binaire car trop volumineux...