Afficher la valeur d'une cellule en fonction de la date du jour

Bonjour,

Je sèche sur une formule.

J'ai un fichier de pointage, où les date de jour s'affiche en colonne C

Je voudrais que si sur la colonne C une ligne est égal à AUJOURDHUI() , j'affiche la valeur de la colonne O mais sur la même ligne.

Merci de votre aide par avance.

Bonjour,

Manque de claireté, un tableau est toujours le bienvenue.

Un essai pour la ligne 1 :

=SI(C1=AUJOURDHUI();O1;"")

Bonjour et merci saboh12617,

voici mon tableau

image

Je voudrai si une cellule en D = Aujoudhui(), j'affiche dans un autre tableau la valeur de O mais de la même ligne.

L'autre tableau est un tableau de synthèse sur une autre feuille.

Car j'ai un onglet de pointage comme celui-ci par personne.

Merci encore

En remplaçant C1 par D774 et O1 par O774 dans la formule que je vous ai donné (et en ajoutant le nom de feuille évidemment), cela ne fonctionne pas ?

=SI(D774=AUJOURDHUI();O774;"")

Sinon,

saboh12617,

J'ai essayé : =SI(Nom!$D4=AUJOURDHUI();Nom!$O4;"")

Mais ça ne fonctionne pas.

Je ne sais pas comment lui dire de chercher la cellule de D qui est égale à AUJOURDHUI()

Ah pardon j'avais mal compris votre demande. Si il faut chercher la date, précisez le bien clairement. Essayez :

=RECHERCHEX(AUJOURDHUI();Nom!$D4:$D1000;Nom!$O4:$O1000;"non trouvé")

Avec "non trouvé" vous remplacez par ce que vous voulez, dans le cas où la date n'est pas trouvée dans la colonne D.

Merci, merci, merci...

Vous êtes un champion... je n'avais pensé à la fonction recherchex

Vraiment merci.

Puis-je abuser, sauriez-vous si l'on peut afficher le n° de la semaine en cours en fonction de la date ?

Merci d'avance.

Content d'avoir pu vous aider, n'oubliez pas de passer le fil en résolu.

Pour le numéro de la semaine d'aujourd'hui :

=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2)

Je vous laisse adapter si la date est différente. Le 2 sert à spécifier que les semaines commencent le lundi (USA = dimanche).

Bonjour à tous !

Une approche pour une numérotation ISO :

=NO.SEMAINE.ISO(D4)

Avec en D4, la date dont on souhaite le numéro de la semaine.

Bonjour et encore merci à tous,

J'ai un petit bug dû à mon tableau.

Grâce à la formule, j'affiche bien la valeur de la cellule O en fonction de la date du jour en D, dans mon tableau de synthèse dans une autre feuille.

Mais O est une cellule fusionnée qui me fais le total pour la semaine.

Du coup la formule ne fonctionne que pour un lundi.

Dois-je factionner mes cellules en O et faire apparaitre ce calcul pour chaque ligne ?

Ou existe-il une astuce qui ne peut faire apparaitre la valeur de O que le "lundi" genre O18=7 ?

J'espère que mon explication est claire.

Merci

image

On peut faire une formule qui fonctionne avec les cellules fractionnées mais ça devient très lourd et beaucoup plus compliqué.

Le plus simple ça reste de fractionner les cellules. C'est vraiment la solution à privilégier quand on travaille avec des "bases de données".

Merci beaucoup.

Comment clôture-t-on un sujet ?

En haut à droite de chaque message de la conversation vous avec une petite icone "check". Cliquez-le pour le (ou les) message qui contient la réponse à votre question.

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur fonction date jour"