Aide ligne Sup et fractionner texte

Bonjour,

Actuellement je fais du copié collé pour l'exemple du fichier joint.

J'ai besoin de votre aide pour (partie bleue) : fractionner et ajouter des lignes avec une version unique (colonne C), comme ceci :

BMW R65 LS 650 1978 1993

BMW R65 T 650 1978 1993

BMW R65 20 650 1978 1993

BMW R65 35 650 1978 1993

BMW R65 RT 650 1978 1993

10aide-excel.xlsx (8.88 Ko)

Bonjour,

Ceci:

Si vous avez une version assez récente d'excel, il est sûrement possible de faire ça avec Power Query

Cdlt

J'ai refais l'excel avec ce que je veux et si possible automatiser tout ça par des formules.

Bonsoir à tous !

---- > Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)

C'est sur Excel 2019, mais si une personne à la solution pour 365, ça me va aussi.

Bonsoir à tous de nouveau !

C'est sur Excel 2019, mais si une personne à la solution pour 365, ça me va aussi.

Cette information est à indiquer dans votre profil !

Question : Les données initiales à traiter sont sur plusieurs lignes ou bien s'agit-il d'une ligne unique ?

C'est plusieurs lignes. Parfois il y a deux versions, parfois il y a 5 versions dans la colonne C, comme dans mon exemple. Vous avez une solution ?

Une approche via Power Query (nativement intégré dans Excel depuis 2016) :

1. La source des données est transformée en tableau structuré ("tSource")
  2. Si ce dernier évolue, une simple actualisation (voir menu "Données" du ruban ou par clic droit sur le tableau Power Query) entrainera la mise à jour du tableau.

Merci à tous et spécialement à JFL et Arturo (je n'avais pas compris ce que essayé de m'expliqué, mais tu avais la bonne méthode depuis le départ). LE tableau de JFC étant bcp plus parlant pour moi. Encore merci

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "aide ligne sup fractionner texte"