Affichage d'une valeur

Je me sens idiote car je n'arrive pas à trouver comment mieux décrire mon problème, et il y a sûrement une solution très simple mais je suis coincée.

J'ai un tableau de suivi de dossiers contentieux, avec le nom de la personnage, la date des faits, le service où la perte s'est produite, et je souhaite que dans la colonne "pole", le pole soit affiché automatiquement selon la valeur dans la colonne "service", puisque chaque service correspond à un pole.

J'ai fait une deuxième feuille avec la liste des services et le pole correspondant. J'ai fait des tentatives avec les fonctions SI et RECHERCHEX, sans résultat.

Merci par avance si déjà vous pouvez m'orientez pour mieux expliquer mon problème et savoir s'il existe une solution :)

5contentieux.xlsx (12.80 Ko)

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

A ma connaissance la fonction rechercheX n'existe pas dans la version excel que vous avez mentionnée

Essayez avec cette formule en D3 -->

=INDEX(Tableau1;EQUIV([@Service];Tableau1[Service];);2)

Comme votre tableau est au format structuré, la formule sera recopiée automatiquement.
De même lorsque vous allez rajouter un nom en A6 --> La formule sera recopiée et le tableau sera automatiquement adapté

Si ok et terminé pensez à cloturer le fil

Cordialement

Bonjour à tous !

Une autre approche en D3 :

=RECHERCHE([@Service];Tableau1)

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos réponses, pour le moment j'ai testé la solution de Dan qui fonctionne très bien, je testerais à l'occasion celle de JFL.

Grâce à cette solution j'ai pu avancer sur le reste de mon tableau, encore merci :) !

Bonjour à tous de nouveau !

Bons tests...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "affichage valeur"