Explorateur de projet - Visual Basic

Bonjour,

En voulant rendre un module accessible dans tous les classeurs, l'explorateur de projet dans la fenêtre Visual Basic n'affiche plus le(s) classeur(s) ouvert(s).

excel

le fichier .xlam de ce module est enregistré dans ce dossier :

C:\Users\pc\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns

Comment pourrais-je revenir à la configuration par defaut ?

Merci de votre aide

Win7 / Office 2010

Bonjour,

Il suffit de remonter l'ascenseur (par défaut) ce classeur est affiché en premier et classeur1 avant les autres donc on peut supposer que cela suffira.

A+

Bonjour,

Merci de votre réponse

Le classeur affiché en premier n'est pas celui qui est ouvert, c'est un nouveau fichier que j'ai créé pour ajouter le module et que j'ai enregistré en .xlam.

Ce qu'on voit sur la capture c'est un nouveau fichier sans aucun module dedans. Meme si j'ouvre d'autres fichiers, ce qu'on voit sera toujours la meme chose.

Cordialement

Agrandi ta fenêtre de projet et remonte l'ascenseur pour qu'on voie les premières lignes.

ou replie tous les projets de manière à ne voir que les en-têtes des classeurs ouverts et montre nous la capture d'écran :

vbaproj

A+

j'ai laissé les onglets des feuilles visibles pour plus de details

excel

Bonjour,

Si ça peut aider voici le message que j'ai quand je veux enregistrer une macro

message macro

Cordialement

Je commencerai par vérifier les options du centre de confidentialité :

paramacro

Sinon, si ça ne suffit pas, il va falloir expliquer :

"En voulant rendre un module accessible dans tous les classeurs..."

Comment as-tu fait ?

A+

Bonjour,

Je ne me suoviens plus malheureusement.
Je me rappelle que j'ai copier le code VBA dans un module d'un nouveau fichier que j'ai enregistré sous .xlam dans le dossier C:\Users\pc\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns.

Puis j'ai ajouté un nouvel onglet et un nouveau groupe dans le ruban puis j'ai ajouté une macro et j'ai choisi le fichier .xlam dans la liste.

ajout onglet et macro

Sorry ! Petit problème de disponibilité...

Pour moi ce message d'erreur indique qu'une des macros contenue dans ton classeur de macros complémentaires bloque le système. Soit pour un problème de config comme expliqué précédemment, soit par ce qu'une macro qui y est contenue provoque une erreur. Sort ce classeur de tes Addins et des compléments et ton système reviendra à la normale. Ensuite Yorapuka débuguer ce classeur de macros complémentaires.

A+

Bonjour

J'espere que ceci aidera.

la macro complementaire "IAS.ADsDataStore.1" m'est inconue.

Pensez-vous que c'est la cause de mon probleme ?

complements excel

Bonjour,

Avez-vous essayer de déplacer les fichiers xlam de votre dossier Addins. Puis de ré-ouvrir Exel ?

Bonjour,

Oui je les ai déplacé ailleurs.
Voici une autre capture à tout hasard

liste complements excel

Bonjour,

je crains qu'il n'y a pas de solution.

Merci a ceux qui ont bien voulu repondre a mon message

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "explorateur projet visual basic"