Suivi de budget

Bonsoir a tous,

J'aime rais une formule pour suivre mon budget selon les critères suivants: Je suis payé le 25 de chaque mois donc mon suivi se fait du 25 au 24 du mois suivant et ainsi de suite (par exemple le 25 avril jusqu'au 24 mai). Dans mon fichier actuel (voir si joint) j'ai crée différents onglets, je rentre mes transaction dans l'onglet "Transaction" et elles sont automatiquement indiqué dans l'onglet "Dashboard" et dans les différentes colonne "Réel" selon sa catégorie.
Actuellement vu que je suis payé le 25 avril par exemple, lorsque je crée une transaction a partir du 1er mai cela me mets en négatif (voir fichier) ce qui est faut car ma paye enfin mon budget va du 25 Avril au 24Mai.

Ce que je cherche c'est une formule qui me permettrait de suivre mon solde (par exemple du 25 Avril au 24 mai ou a la prochaine paye) et que mon solde restant s'affiche dans la zone bleu en haut a droite dans l'onglet Dashboard. En faite j'aimerais mois budgétaire par exemple; a partir du 25 avril on passe dans le moi budgétaire Mai, le 25 Mai le moi budgétaire Juin…

tout en gardant l'esthétique du fichier.

Merci pour votre temps et vos réponses, je reste a votre disposition pour plus d'information

22budget1-copie.xlsm (101.73 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution (et quelques modif)

38budget1-copie.xlsm (101.01 Ko)

A+ François

Merci fanfan38

Pouvez vous m'indiquer ce que vous avez ajouter pour mon expérience personnel

Re,

J'ai seulement modifié ton sommeprod...

A+ François

Bonsoir,

Excusez moi de vous re déranger. Le document ne fonctionne pas il y a un soucis dans les formules cela ne fonctionne pas le salaire est rentré mais il ne s’affiche plus et cela crée une erreur valeur que je n’arrive pas à corriger.

Bonjour

Qu'est ce qui ne fonctionne pas et où?

A+ François

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas pour Aout, quand dans transaction je realise une action de revenue cela ne s'affiche pas pour les autre mois ça fonctionne pas

A+

Bonjour

L'erreur est dans ta validation de données

Ce n'est pas Aout mais Août

ATTENTION! Idem en J13 sur la feuille budget

A+ François

ah oui effectivement

Merci

A+ Maxime

Rechercher des sujets similaires à "suivi budget"