Faire un récapitulatif dans un nouvel onglet

Bonjour

j'aimerai savoir s'il est possible de faire la chose suivante dans excel (et si oui comment)

j'ai un fichier excel avec plusieurs onglets

chaque onglet correspond à une collection de bandes dessinées (strange, spidey, titan ... pour ceux qui connaissent)

chaque onglet a 5 colonnes :

collection / tome / date de parution / reliure / en stock

(la colonne stock peut être seulement sur oui ou non)

j'aimerai faire, dans un nouvel onglet un récapitulatif de ce qui est en stock

en gros, pour chaque ligne de chaque autre onglet, si la colonne stock est à oui alors on recopier la ligne sinon on ne fait rien

avez-vous des idées ?

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser des Tableaux Structurés, et d'effectuer une synthèse par le biais de Power Query.

Cet Add-On est inclus dans ta version Excel nativement (Xl 2016).

En fournissant un fichier exemple, on pourrait te montrer comment faire.

@ te relire avec ton fichier

Bonjour

je mets en pièce jointe mon fichier ou j'ai ajouté le résultat espéré à la main dans l'onglet "recap"

en gros il faut recopier dans cet onglet les tableaux des autres onglets mais uniquement les lignes dont la colonne E est à "oui"

Re-,

Ce qu'on peut obtenir.

A noter que certains en-têtes sont différents (reliure ou titre).

Pour actualiser le tableau "Recap", il suffit de faire un clic droit dedans, et "Actualiser", ou dans le ruban "Données", cliquer sur "Actualiser tout"

Bonne apm

Bonjour à tous,

Tes tableaux ne sont pas identiques dans l'ordre des intitulés. A réparer.

Crdlmt

merci beaucoup

comment avez-vous fait ?

Re-,

Comme je l'ai dit dans ma première réponse, j'ai transformé tous tes tableaux en Tableaux Structurés (clique sur le lien pour découvrir ce que c'est...)

Puis j'ai utilisé Power Query pour combiner tous ces tableaux. Et dans la requête, un filtre sur la colonne "posédé" (sic!) sur la valeur "oui"

De multiples tutos disponibles sur le net, notamment dans ce site, pour déjà appréhender la "bête"...

Bonne découverte

un grand merci, je vais étudier ça de plus près

Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif nouvel onglet"