Continuer mon projet de "Facturier Excel"

Bonsoir à tous et à toutes . Ce soir, c'est avec un grand plaisir que j'intègre ce forum .

J'ai un petit projet de créer un facturier Excel qui me vient en tête depuis un petit moment.

Je suis passionné d’Excel tout comme vous. C'est avec grand plaisir de partager sur ce sujet à vos heures perdues, bien sûr .

Ce facturier est un outil de travail pour nous aider dans la vie de tous les jours.

Le but est d'avoir un outil de travail gratuit et facile à utiliser, après je suis ouvert à toute discussion. C'est avec plaisir que je vous échangerai ce facturier pour que vous puissiez l’utiliser vous aussi.

Si vous êtes partant, je vous attends avec impatience .

Momo.

Bonjour et bienvenu sur le forum

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour Fanfan38,

Merci infiniment d'avoir pris le temps d'analyser mon document. Vous avez fait un énorme travail.

Vous m'enlevez une épine du pied.

Cette après-midi je vais faire un test.

Je vous fais un retour.

Merci beaucoup.

Re bonjour Fanfan 38, j’ai bien analysé le document, encore une fois félicitations. Cependant, est-il possible de modifier quelque petite chose ?

• Il n’y a aucune valeur dans les colonnes I et J de la ligne 17 à 31 que ce soit pour le document (devis ou facture).
  • Attention la remise de la cellule K34 se déduit uniquement sur le montant total HT et non sur le TTC.

Est-il possible de remettre à zéro les documents (devis et facture) une fois saisis, que ce soit les coordonnées du client ou le contenu des documents ?

Je me posais la question si ce n’était pas mieux d’intégrer automatiquement la TVA (des articles) colonne G, lorsque l’on sélectionne la référence dans les documents (devis et facture) ?

Comment modifier le chemin des documents (devis et facture) une fois saisie ? (je voudrais ranger mes documents dans des dossier "devis" et "facture").

Est-il possible de créer un chemin pour le document « Liste clients » ?

Merci d’avance pour ta réponse.

Re,

K34 c'est le total ttc...

la remise est sur le TTC, si tu veux faire la remise sur le HT modifier la commande en K36 (=K34*K35) par k32*k35...

pour les colonnes I et J excuse un oubli

Pour la TVA voir la réglementation?

J'ai ajouté un bouton RAZ pour effacer les données

A+ François

Merci beaucoup, pour les modifications apportées.

Pour la réglementation je vais me renseigner de mon coté, normalement c'est correct.

Je n'arrive plus à sélectionner le client comme avant.

J'ai effectué un test et j'ai le message suivant quand je clique sur "valider".

20250726 210622

Et lorsque je clique sur "Débogage" j'ai la fenêtre suivante qui s'ouvre.

20250726 210323

Je ne comprends pas.

J'ai effectué exactement la même chose que ce matin et ça fonctionnait très bien.

Help me !!!

Merci d'avance.

Bonjour

Fichier corrigé

l'erreur à la validation est causé par l'absence de dossier

Sur la feuille Tableaux en F5 et F6 tu as le chemin d'enregistrement (il doit être valide)

A+ François

Bonjour François, j'espère que ça va ?

Ce matin j'ai effectué un essai, j'arrive à générer mon document (facture où devis) et j'arrive à le ranger à l'emplacement ou je le souhaite.

On tient le bon bout.

Quand je clique sur "RAZ", j'ai un autre message de débogage.

20250727 152208

Et quand je clique dessus, j'ai ceci qui apparaît :

20250727 152232

J'ai essayé de créer une ligne vide dans la liste client mais cela ne fonctionne pas .

Bonjour

Fichier corrigé (saloperie de cellule fusionnée)

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "continuer mon projet facturier"