Difficulté fonction remplissage automatique

Bonjour,

Je viens vers vous car j'essaye de créer un tableau avec des formules en fonction des semaines et des codes postaux. Mais lorsque j'essaye de le remplir automatiquement, cette fonction ne fonctionne pas. Auriez vous une solution à m'apporter ?

Concrètement, dans la feuille "Données", dans chaque cellule je veux que, par exemple si dans la "Feuil2" le code postal 09120 est écrit (colonne D) pour la semaine 2 (colonne H) et qu'il n'est pas écrit "Fait" dans la colonne J.

Alors, dans la cellule C5 de la feuille "Données", qui correspond au CP 09120 à la semaine 2, il y aura inscrit 1 si le code postal 09120 apparait une fois, 2 s'il apparait deux fois, etc.

J'ai rempli quelques cases avec les formules qui fonctionnent. Ce qui me manque c'est comment remplir automatiquement ce tableau. Je n'ai pas trop envie de passer des heures à remplir chaque case...

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

il y a des soucis avec les formats de vos cellules ; en colonne A ça doit être considéré comme texte pour prendre le 0 devant 4 chiffres (09000), idem pour la colonne D de la Feuil2. Ou les considérer toutes 2 comme nombres et enlever les 0 (9000), en tout cas elles doivent être pareilles.

Et la ligne 1 doit être considérée comme chiffre et pas texte, idem pour la colonne H de la Feuil2.

Ensuite vous pouvez mettre ceci en B2 du récap et l'étirer vers le bas et la droite (exemple pour 300 lignes) ;

=SOMMEPROD((Feuil2!$D$5:$D$300=$A2)*(Feuil2!$H$5:$H$300=B$1)*(Feuil2!$J$5:$J$300<>"Fait"))

Bonjour,

Comme dit précédemment il faut d'abord formater correctement tes données (et j'ajoute que tu as des espaces sur tes CP).

Je n'ai pas utilisé la même formule mais les résultats sont là.

Attention j'ai utilisé dans ma formule les plages complètes des différentes colonnes de ta feuilles "Feuil2" pour le cas où tu y ajoutes des lignes. Du coup le recalcul du tableau nécessite un peu de temps. Si tu n'ajoutes pas de lignes je t'invite à fixer les références avec le nombre de lignes ou alors à fixer les références avec un nombre de lignes suffisamment grand que tu n'atteindras pas afin de soulager ce travail de recalcul.

Teste et dis nous.

Bonjour,

Merci à vous deux pour ces réponses rapides.

J'ai réussi à remplir mon tableau comme je le souhaitais grâce au fichier que vous m'avez modifié.

Vous êtes géniaux !

Rechercher des sujets similaires à "difficulte fonction remplissage automatique"