Formule pour compter différentes valeurs sur une table filtrée

Bonjour,

J’ai une table de données dont je voudrais calculer (dans un autre onglet) le nombre de plusieurs valeurs (>=0.1 ET <=3 par exemple), une fois ma table filtrée par le biais de segments.

J’ai tenté plusieurs formules (comme AGREGAT, SOUS.TOTAL, NB.SI ENS, SOMMEPROD, FILTRE... avec conditions….) sans succès.

Exemple de ma problématique sur les captures d'écran ci-dessous (fichier trop lourd pour être joint)

classeur excel

Merci pour votre aide

Bonjour Antonio et bienvenue

Plutôt que de partager des images (illisibles), déposez donc votre fichier Excel (sans données personnelles)

A+

Merci JExceL2fr pour votre accueil.

Mon fichier fait plus de 3Mo, je l'ai donc compressé pour pouvoir le déposer.

Bonne journée

16fichier-demo.zip (220.49 Ko)

Bonjour,

Pour commencer, votre fichier est vérolé, il ne devrait pas avoir cette taille, le mien fait 18Ko
Ensuite, un TS (Tableau structuré) ne doit pas comporté de lignes vides, il s'agrandit tout seul

Pour finir, je n'ai pas utilisé les segments, je ne vois pas comment on pourrait faire

Voici mon fichier avec la fonction NB.SI.ENS() et votre tableau légèrement modifié

A+

Bonjour à tous !

Une approche, type formule unique et segments :

Note : Si la volumétrie est conséquente, il serait peut-être intéressant d'étudier une solution Power Query.

Bonjour à tous !

Demande multi-postée....

Et absence de retour.....

Bonjour,

Merci à tous, problème résolu.

Bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "formule compter differentes valeurs table filtree"