Comment réafficher les colonnes/lignes qu'on avait toutes masquées ?

Bonjour,

Parfois, pour simplifier l'affichage d'une feuille et focaliser l'attention sur, par exemple, un formulaire à remplir, on masque toutes les colonnes et lignes au-delà de la partie intéressante de la feuille. Comme ceci :

classeur exemple capture

(j'aurais volontiers déposé ce classeur en pièce jointe, mais cette possibilité ne m'est pas accessible)

Ma question :

Je ne sais pas comment annuler cette action ? (pas de contrôle Z, l'action en question datant de plusieurs années !!).
Je pensais pouvoir sélectionner la dernière ligne ou colonne, et simplement cliquer sur Afficher, mais cela reste sans effet...
Comment réafficher les colonnes et lignes masquées ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Cliquez sur l'icône en bas à droite de la feuille

image

Cdlt

Bonjour,

1. Cliquez sur la colonne F et déplacez votre souris vers la droite (cela sélectionnera les colonnes masquées).
Une fois sélectionnées, vous devriez voir ceci

image

2. Ensuite clic droite dans une cellule de la colonne F et choisir "Afficher"

Rem : pensez à cloturer vos fils si vous en avez terminé.
Vous avez notamment encore un fil ouvert --> https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-enregistrement-en-pdf-ouverture-dans-onedrive-en-ligne-...
D'autres aussi mais plus anciens

Cordialement

Bonjour,

@Dan : c'était mon premier essai, mais à ma grande déception cela ne fonctionnait pas. Et la seule chose qui s'affiche dans la bulle, c'est 1C ou 1L (selon que j'essayais de réafficher les colonnes ou les lignes).
... sauf que j'essayais de sélectionner les lignes / colonnes à l'aide d'un shift+flèche de droite (ou du bas), voir d'un ctrl+shift+flèche droite / bas.

L'astuce, c'est d'utiliser, comme tu le conseilles, la souris (dans mon cas un touchpad mais c'est pareil) : on sélectionne une ligne / colonne puis on fait glisser vers la droite / le bas.

Miracle : toutes les lignes/colonnes sont sélectionnées et on peut donc les réafficher.

MERCI !!!

Rechercher des sujets similaires à "comment reafficher colonnes lignes avait toutes masquees"