Macro annulation

Bonjour,

Je suis en train de créer plusieurs tableau qui doivent me mettre en évidence certaines informations du classeur. Cette macro me supprime des tableaux, lignes, colonnes, pour garder que les informations qui sont intéressantes.

J'ai comme ca 3 macros qui sont sur le même principe, avec 3 boutons différents.

Mon souci est de revenir au classeur initiale à l'ouverture. J'aimerais réaliser cette opération avec une macro appliquer à un bouton aussi. Est-ce qu'il est possible de faire ca ?

Bien sûr, pour revenir au fichier comme à l'ouverture, il suffit de fermer sans enregistrer et de le réouvrir, mais ca fait perdre du temps. Surtout si j'augmente le nombre de bouton, pour faire plusieurs impressions ca pourrait devenir très long vu la taille du fichier.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance,

Bonjour,

Sans voir le fichier, pas facile de t'aider !

Amicalement

Claude

C'est des données confidentielles malheureusement, je peux pas transmettre le fichier comme ca je suis coincé...

Peut être que je m'explique mal alors.

Je souhaite pouvoir faire une macro, accessible par un bouton sur la page, pour revenir au document tel qu'il était à son ouverture du jour.

Bonjour

Une idée

Une macro qui te copies les feuilles que tu veux retrouver dans leur état initial

plus

Une macro qui te restaure ces feuilles

Bonne journée

Oki merci, je regarde ca, mais je peux pas activer la macro en raison de mes paramètres de sécurité... ou est-ce que je déverrouille cette option svp ?

Bonjour

Je ne peux que te répondre pour 2003

Mais tu dois avoir la même chose avec 2007

Où ? that is the question

securite macro moyen

C'est le truc un peu pénible avec les logiciels microsoft, y a pas de continuité dans l'interface à propos des options, ca se trouve toujours à un endroit différent suivant les versions...

Enfin bon j'ai trouvé. Apparemment, ta macro correspond tout à fait à ce que je veux.

Tu peux m'expliquer stp comment t'as fais ? Les étapes...

Merci d'avance

Bonjour

Lors de l'ouverture je fais une copie des feuilles qui sont dans la liste Nom

Appui sur le bouton

Supprime les feuilles qui sont dans la liste nom

Copie les copies des feuilles qui sont dans la liste nom

Renomme ces copies avec les noms qui sont dans la liste nom

Lors de la sauvegarde suppression des copies

dans la version jointe

Tu définis les noms des pages à sauvegarder juste dans la procédure WorkBook_Open

Bonne journée

Merci Banzai, mais je vois pas où sont le début et la fin de l'enregistrement de ta macro.

Voilà ce que je comprend:

Début/

Création de copie des feuilles qui se trouve dans le classeur.

Suppression des originaux.

Copie des copies des feuilles.

Renommer ces feuilles comme à l'ouverture.

Suppression des copies.

Fin/

Mais cela ne semble pas correspondre à ce que t'as fais...

Bonjour

Tu trouveras le code dans l'éditeur

Alt F11

Soit double clic sur ThisWorkbook

Macro Workbook_Open

Création des copies

Macro Workbook_BeforeSave

Suppression des copies lors de la sauvegarde

Soit double clic sur Module1

Macro Restaure

Recopie les pages sauvegardées

Bonne journée