Bonjour à tous
Je viens solliciter de l'aide concernant une formule que je souhaite mettre en place.
La formule consiste ou a pour objectif de rechercher une valeur (C'est une date) à partir partir de trois critères.
Le 1er critère est un nombre (Succession de chiffre ex: 74895623): Et ce critère peut être en doublon (La colonne)
Le 2nd critère est aussi un nombre (Ex: 10 ou 20 ou 30 ou 40 etc): Et ce critère peut être en doublon aussi sur la plage (La colonne) et est un critère indispensable car la date rechercher doit être pour chaque valeur du critère 2 appelé opération (Opé. ==>> Voir la capture ci-dessous)
Le 3ème critère est un chiffre (Un compteur du critère 2 donc le troisième critère est le nombre de fois que le second critère peut se repeter 1 2 3 etc): Et peut etre aussi en doublon sur sa plage (Colonne).
En asseyant de trouver une solution à mon problème via des recherches ici et là ce qui m'a été suggéré par l'IA (ne le prenez pas mal svp) est cette combinaison de fonction que je n'arrive pas à mettre en place: =INDEX(matrice_de_resultat, EQUIV(1,(critere1)*(critere2)*(critere3),0), 1) et pour gérer les doublons, on utilise SI et MAX ou MIN (ou MODE.SNGL) dans la fonction EQUIV pour identifier la ligne correcte en fonction de la logique souhaitée (par exemple, la première occurrence, la dernière, la plus fréquente). mais malgré tout ça je ne trouve pas solution à mon problème:
Voici comment se présente mon tableau et le test est ce qu'on le faire sur ce qui est en vert (Ordre 64188968)car il couvre l'ensemble des critères dsl: