Lié deux filtres de TCD différent

Bonjour, J'ai deux TCD qui sont tout les deux filtré par des noms. Sauf que les deux filtres ne sont pas tout a fait les mêmes (pas le même nombres, certains n'ont pas exactement le même nom…). J'aimerais pouvoir contrôler ces deux filtres de TCD grâce à un seul et même segment. Est-ce possible et si oui comment ?

Merci pour vos réponses

Bonjour

Il faut assembler les deux bases (tableaux structurés dans PowerQuery (intégré à Excel)

Ajouter éventuellement une colonne avec le nom du tableau source et un champ de page sur ce champ dans le TCD pour limiter chaque TCD à sa source réelle.

Le segment Nom sera commun (il faut le même titre de colonne, modifiable dans PowerQuery.

Baser les TCD sur cette requête (Sortir de PQ par Fermer et charger dans, TCD)

D'accord je vais essayer merci, mais comment fonctionne PowerQuerry ?

RE

Joins un fichier exemple représentatif, ce sera plus simple de t'expliquer concrètement

Oui voici un fichier comme exemple. Dessus j'ai deux tableaux qui servent de bases de données pour les TCD, à savoir qu'en réalité ils sont sur un espace partagé sur un autre fichier. Les deux segment de mon fichiers ont le meme nom et à peu pres les memes villes, mais un en à en plus et certaines villes sont dans les deux alors que d'autres non. J'aimerais pouvoir manipuler les deux TCD à l'aide d'un seul segment qui contiendrait toutes les villes qu'en une fois. Et j'aimerais que les deux tableaux changent en fonction de la ville.

Merci pour votre aide.

8exemple.xlsx (30.56 Ko)

Bonjour

J'ai

• mis la colonne CP de chaque source en format texte et rajouté le 0 devant 6000 (si ce n'est pas fait il faudra le gérer dans Powerquery)
  • donné des noms un plus parlants aux 2 tableaux structurés.

Voici la procédure

1. A partir d'une cellule du 1er tableau : Données, A partir d'un tableau ce qui ouvre l'interface PowerQuery.
    La table est chargée et les colonnes typées :
    1. sélectionner à droite l'étape Type modifié pour remettre CP en texte : clic doit sur le titre de la colonne, Modifier le type
    2. Ajouter une colonne : onglet Ajouter une colonne, Colonne personnalisée en indiquant Source comme nom et dans formule = suivi du nom de base
  2. Sortir par Fermer et charger dans , Connexion seulement
  3. Refaire l'étape 1 en partant de la seconde base
  4. Onglet Accueil, Ajouter des requêtes, Ajouter des requêtes comme étant nouvelles et sélectionner chacune des 2 requêtes
    Renommer cette requête Tout (ou autre)
  5. Sortir comme en 2
  6. Afficher le volet des requêtes : Données, Requêtes et connexions, Clic droit dans la liste sur la requête Tout, Charger dans, TCD
  7. Construire le 1er TCD
  8. Insertion, TCD, A partir d'une source de données externes, Choisir et Connexions choisir Tout
  9. Construire le second TCD
  10. Ajouter le segment et le rattacher aux 2 TCD

WOW Merci beaucoup.

Je ne connaissais pas du tout PowerQuery mais je vais m'y pencher dessus grâce à votre réponses.

il y a t'il un moyen d'ouvrir la page PowerQuery sans créé une nouvelle requête ?

Et si ma base de données (mes deux tableaux) ne sont pas sur le même fichier Excel, de quel fichier je dois partir ? pour etre plus précis j'ai un de mes tableau qui est sur le même fichier que mes TCD, mais un autre tableau est sur un autre fichier.

RE

Dans ce cas il faut pour le second utiliser Données, Obtenir des données, A partir d'un fichier, A partir d'un classeur Excel

PQ peut utiliser divers types de fichier, des dossiers contenant des fichiers, attaquer une base de données...

Merci pour votre réponse

Rechercher des sujets similaires à "lie deux filtres tcd different"