Publipostage VBA

Bonjour à Tous

j'ai un contrat Word au quelle je veux faire des publipostage automatique via un code VBA a partir d'un fichier Excel à remplir, le code ne marche pas il génère

20donnees.xlsx (12.35 Ko)

un fichier sans modification, pouvez vous me le corriger SVP

Bonjour,

9 vues avant moi et aucune réponse

Moi je vous pose une question : pourquoi ne pas utiliser le publipostage directement de Word

image

Sinon, désolé le sujet ne m'intéresse pas

Bonjour

c'est une bonne question, la réponse est simple, je fais ca pour la rapidité, la simplicité au lieu de faire toutes les étapes de publipostage a chaque fois

Les étapes du publipostage qui ne sont qu'au nombre de 2.... c'est vrai c'est trop trop dur
ne sont à faire qu'une fois !

Non mais sérieux... vaut mieux faire compliquer, c'est certain

Ne vous étonnez pas de ne pas avoir de réponse !

Bonjour,

Sujet déplacé sur le bon forum (Sujet Word Office et non excel)

Evitez de dupliquer les fils sur le même sujet --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1251102

je fais ca pour la rapidité, la simplicité au lieu de faire toutes les étapes de publipostage a chaque fois

Je rebondis sur ce que jExce2fr vous écrit
Heu ben c'est justement plus compliqué de le faire comme vous voulez.
Il n'y a pas à faire toutes les étapes de publipostage à faire. Une fois votre document word terminé, il est lié à votre document Excel.
Après il vous suffit de mettre votre fichier excel à jour et dans word de cliquez sur l'outil "aperçu..." puis sur l'outil comprenant les flèches pour changer les noms

image

NB : Des fois je me demande toujours pourquoi se triturer les méninges à faire du VBA alors que les solutions existent dans les outils mis à disposition.

Crdlt

Merci pour vos commentaires.

Je comprends parfaitement votre position. Cependant, proposer un fichier généré en un seul clic serait plus pratique pour un collaborateur, d’autant plus qu’il arrive fréquemment qu'il rencontre des difficultés liées aux liaisons.

J’ai finalement pu résoudre le problème, et la solution adoptée me convient : elle permet une génération automatique des fichiers Word et PDF dans un dossier spécifique.

Encore merci pour votre aide.

Re,

Mon cher Sassi, vous êtes ici comme ailleurs sur des forums d'entraide !

Ne soyez donc pas égoïste et nombriliste, iI serait judicieux à défaut d'être sympa, de partager ici le code/fichier ainsi créé

Merci pour tous ceux qui comme vous chercherons une solution

bonjour

voici la solution finale, il faut les mettre dans un seul classeur

9donnees.xlsm (26.75 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "publipostage vba"