Bonjour à toutes et tous,
Je suis en création d'un fichier excel avec des listes déroulantes et j'aimerais qu'elles soient connectés les unes avec les autres.
Pour donner un exemple j'ai une liste déroulante avec les régions de france, j'aimerais que la suivante pour déterminer le département n'affiche que les départements de la région et non tous les départements de France, puis de même pour le choix d'une commune, qui ne donnera que les communes du département, etc...
J'ai donc demandé à ChatGPT s'il pouvait m'aider, et j'ai donc suivi son processus :
- Créer une feuille "références" avec pour chaque colonne ma "région" (il y a des espace et des accents)
- Dans chaque colonne "régions" j'inscris mes "départements"
- Je sélectionne mes cellules "départements", vais dans formules, définir un nom, que j'appelle "Régions"
- Je fais pareil pour chaque "région"
- Je créé ma liste déroulante pour mes "régions" en colonne A avec les données de ma feuille "références"
- La colonne B pour les "départements" il me dit de mettre en validation des données de type liste la source suivante : =INDIRECT(SUBSTITUTE(A2,"-","_"))
- Sauf qu'en l'état ça ne fonctionne pas, j'ai donc changer "SUBSTITUTE" par "SUBSTITUE",ce qui permet de faire fonctionner la formule mais j'ai un #VALEURS qui s'affiche
Si cela est utile j'utilise la version 2505 d'Excel 365 Apps for business en Fr
Merci à vous pour votre temps et vos réponses !
Pour l'exemple voila comment est présenté mon tableau de référence :
| Régions | Auvergne | Bourgogne | Bretagne |
| Ain | Côte-d'Or | Côtes d'Armor |
| Allier | Doubs | Finistère |
| Ardèche | Jura | Morbihan |