Roulement & formule

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci avec un roulement que j’ai créé pour un planning. Il semble y avoir une erreur aux emplacements suivants :

• DI6 et DI7
  • EF6 et EF7
  • GV6 et GV7
  • LD6 et LD7

Si quelqu’un peut m’aider à y voir plus clair, ce serait très appréciable !

Un “M” apparaît dans DI6 alors que cette cellule devrait être vide et inversement, DI7 est vide, mais elle devrait contenir un “M”

roulement

DI6

=SI(OU(NB.SI(fériés;DI2)=0;JOURSEM(DI2;2)>5);DECALER(Paramètres!$H$2;EQUIV($B6;Paramètres!$G$2:$G$6;0)-1;MOD(DI2+5;35));DECALER(DI6;SI(JOURSEM(DI2;2)<3;1;0);7-JOURSEM(DI2;2)))

DI7

=SI(OU(NB.SI(fériés;DI2)=0;JOURSEM(DI2;2)>5);DECALER(Paramètres!$H$2;EQUIV($B7;Paramètres!$G$2:$G$6;0)-1;MOD(DI2+5;35));DECALER(DI7;SI(JOURSEM(DI2;2)<3;1;0);7-JOURSEM(DI2;2)))

Merci d’avance !

16roulement.xlsx (52.33 Ko)

Bonjour,
À la fin de ta formule, tu lui demandes ceci :

DECALER(DI6;SI(JOURSEM(DI2;2)<3;1;0)

Il se décale donc d'une ligne et de 6 colonnes et va chercher le M qui est là où tu lui as demandé d'aller chercher.

Bonjour

Tu divises la date par 35 alors que ton roulement est de 28 jours...

Sur le fichier joint il n'y a rien en D16 etc...

Ci joint ma solution

10roulement.xlsx (45.79 Ko)

A+ François

Bonjour à vous,

Fanfan38, tu m'avais déjà aidé sur un fichier similaire il y a quelque temps, et je t'en remercie !

Cependant, il y a encore un petit souci : lorsque je veux faire le roulement pour la personne 4, le premier jour du mois ne fonctionne pas correctement.

21Formatic, il faudrait que tu m'aides un peu plus

Re,

Excuse… problème réglé

9roulement.xlsx (45.41 Ko)

A+ François

Re,

Fanfan38, merci pour ta réactivité , j'ai l'impression que la formule ne repond pas toujour correctement avec les jours férés.

11roulement.xlsx (46.05 Ko)

Tu peux être plus précis

Meci

A+ François

Re,

donc j'ai demandé à personne 4 et 5 de travailler 1 weekend sur 2, et comme tu peux le voir sur l'image cela n'est pas vraiment respecté

feries

Sur le fichier que j'ai la personne 4 ne travaille pas

Si c'est l'inverse de 5 est ce idem pour les féries?

A+ François

Re,

Tu dois prendre le dernier fichier que j'ai posté, et pour être plus clair les personnes de 4 à 5 non pas réellement de roulement j'ai simplement fait un test pour voir si la formule réagissait bien.

Bonjour

Tu n'as mis qu'un fichier

On ne peut faire de roulement sur les féries …

A+ François

Bonjour,

Donc impossible de faire un roulement sur les jours fériés sniff pas de chance.

Merci encore pour l'aide apportée

Bonjour,

j'ai continué avec cela

=SI(NB.SI(fériés;C$2)=1;
    SI(ET(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-1))="0"; INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-2))="0");
        "0";
        "M"
    );
    SI(DECALER(Paramètres!$H$2;EQUIV($B6;Paramètres!$G$2:$G$6;0)-1;MOD(C$2+5;28))="M";
        "M";
        "0"
    )
)

la formule vérifie si le week-end précède un jour férié, mais elle ne prend pas encore en compte les jours fériés qui précèdent un week-end travaillé. Une solution reste donc à trouver

10roulement-v3.xlsx (55.09 Ko)

Bonjour,

Voilà ma solution.

6roulement-v4.xlsx (151.72 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "roulement formule"