Répétition de lignes en mise en page

Bonjour,

Sur excel, en mise en page, la répétition de lignes "en haut" est disponible, et cela fonctionne très bien.

Par contre, impossible de trouver une astuce pour que des lignes autres que les premières soient répétées également, pour l'impression.

Dans le fichier en PJ vous pouvez trouver ce que je cherche à faire:

- répéter sur chaque page les premières lignes en haut (couleur saumon) -> facilement réalisable avec la fonction de "lignes répétés en haut"

- un remplissage manuel d'une quinzaine de ligne, à voir ensuite selon la taille des caractères

- répétition de la deuxième zone en saumon, qui se met en bas de chaque page avant impression

si quelqu'un a une idée ? VBA ? un réglage ? je sèche actuellement...

Merci d'avance

Bastien

13draft-exp.xlsx (41.91 Ko)

Bonjour

Si le contenu des lignes saumon en bas est fixe, en faire une image

Bonjour,

j'y ai pensé. Je l'ai mise dans le pied de page. Rendu qualité médiocre et l'image est tronquée si je souhaite l'avoir en entier

En PJ le rendu en image dans le pied de page

back

bonjuur BastienC2911, salut 78Chris

un essai

7draft-exp.xlsb (25.25 Ko)

Bonjour BsAlv,

Ton fichier est bien, mais il ne s’exécute pas à la commande d'impression malheureusement.

Mais ce n'est pas grave, je vous remerci pour vos idées et solutions, j'ai travaillé un peu mon VBA (un peu rouillé !) et j'ai sortie une version qui me convient pour l'instant ! je vous la met en PJ !

Dans ce fichier, on ajoute en bas de chaque page à imprimer le tableau désiré qui se trouve dans une autre feuille. Et j'ai ajouté sur le même principe la suppression des ajouts de lignes à la fermeture du fichier

Bonne fin de journée,

Bastien

9versionfinale.xlsm (30.15 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "repetition lignes mise page"