Protéger éditeur VBA, Macros & Feuilles par mot de passe pour y accéder

Bonjour,

Un passionné d'Excel m'avait aidé la semaine dernière pour bloquer l'éditeur VBA, les Macros & les Feuilles par un mot de passe mais il me semble qu'un élément ne lui a pas permis de résoudre ce sujet.

Je vais vous rappeler chaque étape afin que vous puissiez m'aider, enfin si vous le souhaitez ;-)))))

Grâce à fanfan38 le "MENU", fait le job de façon globale. Il manque seulement quelques petits éléments :

image

Je rappelle que tous les noms de famille présents dans le tableau sont une pure invention.

Des améliorations sont à apporter :

1) Toutes les feuilles ne sont pas débloquées qd on tape le mdp...

2) Et puis j'ai trouvé un moyen de débloquer sans passer par le mdp. C'est de cliquer dans la barre de tâche du bureau (entouré en rouge dans la capture ci-dessous) et de recliquer dedans et tt est débloqué ;-))))

133249 686367cf62ae6910744875

3) Si je px être un tt petit peu embêtant, il faudrait aussi transférer et remplacer le bouton "Menu" par le bouton "Débloquer ou Quitter" (bouton noir dans la partie supérieure du tableau).

4) Et toute dernière chose, le bouton "Réinitialisation" ne rebloque pas tout. Ca n'était pas prévu ainsi au départ mais l'évolution du fichier le nécessite maintenant. Il s'agit du code VBA qui a été créé par BsAlv. D'ailleurs il m'a construit quasi toutes les commandes de mon fichier Excel et je ne l'en remercierai jamais assez :-))))))))))))))

Vous avez quelques pistes pour m'aider ?

mdp des feuilles ===> seb

2 feuilles (2 & 3) sont cachées car accessibles que par username inscrits dans le code VBA au module "ThisWorkBook".

En tout cas merci beaucoup de me lire :-)))))))))

Merci.

Bonne soirée :-))))))))))))

re,

le point 2, déblocage avec la barre de tâche, ça, je ne comprends pas, cela ne fait rien chez moi (Excel365, W10). A mon avis, c'est (presque) impossible, mais avec presque entre parenthèses.

C'est vraiment le cas et il y a des autres qui voient la même chose ?

Bonjour Bart' et merci beaucoup d'entrer dazns la danse :-)))))))

Le point 2, ça n'est pas grave à la limite. Au pire, je verrai ça plus tard, pour conforter le blocage ;-)))))

Déjà les autres façons ne permettent pas de débloquer sans entrer le mdp.

D'ailleurs le mdp, j'avais oublié de le donner ;-)))) C'est ==> vodoraix

Mais tu l'avais surement découvert dans l'e=éditeur VBA ;-)))))))))))))))

Merci :-))))))))))))))

à bientôt :-))))))))))))))))

re, je veux une conformation externe (une 2ieme opinion) concernant ce point 2, car cela me paraît si bizarre...

Hello Bart,

re, je veux une conformation externe (une 2ieme opinion) concernant ce point 2, car cela me paraît si bizarre...

Perso, je pense que ce n'est pas possible...

Bon courage

Bonsoir cousinhub,

Je n'ai aucune raison de vous baratiner car j'aimerais qu'on me résolve ce pb même si ça n'est pas le plus important des 4 points cités ;-)))))

1) Si je clique dans le logo Excel de la barre des tâches, le tableau disparaît :

image

2) Puis qd je clique une 2ème fois dans ce même logo, le tableau réapparaît complètement débloqué sans jamais passer par le bouton "MENU" :

image

Je ne vous inventerais pas un coup pareil puisque mon intérêt est de le résoudre.

Maintenant, si chez vous ça ne se réagit pas pareil, vous aurez bcp de difficultés pour essayer de trouver une solution. Et je comprendrais tout à fait ;-))))

Cependant si chez quelqu'un, ça réagit comme chez moi, je serais preneur pour une solution ;-))))))))))

Mais ne vous attardez pas trop car ça n'est pas la grande priorité du jour. Les 3 autres points me tiennent davantage à coeur car nous sommes en réseau fermé en intranet et il n'y aura pas bcp d'utilisateurs qui vont tenter de forcer le déblocage (on est tous de grands débutants d'Excel) :-))))))))))))

Bonne soirée :-))))))))))))))))

Et merci encore pour la lecture de mon sujet et d'en discuter :-)))))))))))))))))))))))

re,

merci Cousinhub

Bonjour à tous,

Pour résoudre mes petits soucis, j'avais dresser une liste de 4 points. Or, j'ai été un peu gourmand car ça demandait beaucoup de travail d'un seul coup.

Je vais donc clôturer ce sujet et ouvrir un autre sujet qui ne reprendra qu'un seul des 4 points.

Ensuite, j'ouvrirai un autre sujet pour un des autres points, etc, etc...

En tout cas merci beaucoup à vous tous pour essayer de nous aider, nous autres débutants ;-))))))))

Bonne continuation :-)))))))))))))))

à bientôt...

Bonne soirée :-))))))))))))))))))))

Rechercher des sujets similaires à "proteger editeur vba macros feuilles mot passe acceder"