Bonjour,
Un passionné d'Excel m'avait aidé la semaine dernière pour bloquer l'éditeur VBA, les Macros & les Feuilles par un mot de passe mais il me semble qu'un élément ne lui a pas permis de résoudre ce sujet.
Je vais vous rappeler chaque étape afin que vous puissiez m'aider, enfin si vous le souhaitez ;-)))))
Grâce à fanfan38 le "MENU", fait le job de façon globale. Il manque seulement quelques petits éléments :
Je rappelle que tous les noms de famille présents dans le tableau sont une pure invention.
Des améliorations sont à apporter :
1) Toutes les feuilles ne sont pas débloquées qd on tape le mdp...
2) Et puis j'ai trouvé un moyen de débloquer sans passer par le mdp. C'est de cliquer dans la barre de tâche du bureau (entouré en rouge dans la capture ci-dessous) et de recliquer dedans et tt est débloqué ;-))))
3) Si je px être un tt petit peu embêtant, il faudrait aussi transférer et remplacer le bouton "Menu" par le bouton "Débloquer ou Quitter" (bouton noir dans la partie supérieure du tableau).
4) Et toute dernière chose, le bouton "Réinitialisation" ne rebloque pas tout. Ca n'était pas prévu ainsi au départ mais l'évolution du fichier le nécessite maintenant. Il s'agit du code VBA qui a été créé par BsAlv. D'ailleurs il m'a construit quasi toutes les commandes de mon fichier Excel et je ne l'en remercierai jamais assez :-))))))))))))))
Vous avez quelques pistes pour m'aider ?
mdp des feuilles ===> seb
2 feuilles (2 & 3) sont cachées car accessibles que par username inscrits dans le code VBA au module "ThisWorkBook".
En tout cas merci beaucoup de me lire :-)))))))))
Merci.
Bonne soirée :-))))))))))))