Formulaire de saisie ou modification

Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'aide pour créer un code VBA

J'ai un formulaire de saisie dans un fichier excel.
En premier je veux choisir le critère qui est le numéro de l’équipe dans mon formulaire et ensuite introduire le résultat de la partie qu'il ont jouer et enregistrer en quittant ou continuant.
Et j'aimerais aussi pouvoir modifier en choisissant le critère N° d'équipe un résultat de partie, pour cela il faut que dans les cases parties je puisse voir les résultats
et enregistrer.

Je vous joint mon fichier.

Merci d'avance

Bonjour et bienvenu sur le forum

ci joint ma solution

A+ François

Ps: le nom des macros doit refléter leur utilité ..

Bonjour François,

Merci beaucoup pour votre solution qui fonctionne très bien selon mes attentes.

Juste une petite question

Pour saisir le n° d'équipe, ne serait t'il pas possible de saisir le numéro et taper la touche Enter pour qu'il apparaisse au lieu de chercher avec la souris sur le combobox le n° ce serait plus rapide a mon avis.

Merci de votre réponse

Salutations Bernard

Bonjour

Tu peux saisir un n° et appuyer sur enter ou sélectionner un N°

A+ François

Bonjour,

Oui je peut, mais je n'ai pas les résultat déjà saisi dans les parties qui apparaissent.

Merci

Bernard

Bonjour

Il suffit de demander..

A+ François

Bonjour François,

Je reviens avec une modification.

Dans mon Userform j’aimerai lors de la saisie que dans le textbox8 en orange la somme des textbox_partie1 et textbox6_partie1 apparaisse afin de contrôler si le total fait bien 1884.

Ou bien que ce soit le contenu de la cellule L2 qui apparaisse en vrai ou faux.

Merci d'avance

Bonjour

Modif faite

A+ François

Bonjour,

Merci c'est super.

Encore une petite question:

Est-il possible que dans la case total quand le total est de 1884 le fond de la case vienne en vert, ce serait plus facile à voir si le résultat est juste

Merci de ton aide

A+ Bernard

Bonjour,

Je constate que le résultat que je saisi pour l'équipe paire ne s'enregistre pas correctement, dans la case vient le résultat de l'équipe impaire.

Merci de corriger mon VBA

A +

Bonjour

Problème corrigé

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie modification"