Récupérer le derniers éléments d'un tableau en fct de la date

Bonjour,

Je souhaite récupérer les chiffres du derniers entraînement ou match de mes joueurs avec la forme du tableau ci-joint, merci beaucoup.

Bonne journée

10aide-date.xlsx (12.60 Ko)

Bonjour à tous !

Une approche ?

Hello,

Une proposition

@+

10aide-date.xlsx (11.71 Ko)

Edit : cette fonction recherche n'a aucun sens pour moi

Bonsoir à tous !

@BAROUTE78 : Hello !!!

Edit : cette fonction recherche n'a aucun sens pour moi

Quel dommage.....

Merci à vous 2, on y est presque !

Dans mon exemple, la dernière date est un entrainement et ça marche bien mais lorsque ma dernière date est un match (avec la croix), j'ai les 4 mêmes résultats !

Pour que ça soit bon et dans le cas ou la dernière séance est un match, il faudrait remonter aux chiffres de la dernière date où il y a eu un entrainement (sans la croix).

J'ai ajouté quelques explication sur le fichier.

Encore merci

6aide-date-2.xlsx (14.16 Ko)

Hello,

Monsieur JFL

Question d'entraînement voici une proposition avec base de JFL clairement

@JFL, tu aurais une petite explication de cette fonction ? Ca a l'air assez puissant mine de rien

@+

Bonsoir à tous de nouveau !

@JFL, tu aurais une petite explication de cette fonction ?

1. Création d'un vecteur intégrant les contraintes ( 1/ ( (contrainte 1) * (contrainte 2) ) ===> vecteur produit : 1 ou erreur
  2. La valeur cherchée (2) ne se trouvant pas explicitement dans le vecteur, la position qui en ressort est déterminée à partir du dernier 1 du vecteur.
  3. Cette position renvoie la valeur à partir de la même position dans la seconde plage utilisée (argument 3 de la fonction).

Bonsoir à tous !

Merci à vous 2, on y est presque !

Des contraintes explicites favorisent généralement l'obtention de réponses de meilleure qualité.....

Rechercher des sujets similaires à "recuperer derniers elements tableau fct date"