Filtrer un TCD via une macro VBA

Bonjour je suis novice dans le codage en VBA et j'aimerais filtrer un TCD via une macro qui manipule un des filtres. J'ai déjà réussi sur d'autres tableaux mais je suis bloqué sur deux autres qui comparaient aux premiers contiennent deux autres filtres. Je ne parvient pas à manipuler le filtre et ma macro me dit que le champ n'existe pas alors que j'ai bien mis le même.

Merci pour votre aide

Bonjour & bienvenue sur le forum,

Avez-vous essayé l'enregistreur de macros ? Il fournit une bonne base. Dans l'exemple simple ci-joint, on en extrait le code suivant pour filtrer sur "A" :

Public Sub Macro1()
  '                             nom du TCD                 nom de la colonne
  With ActiveSheet.PivotTables("PivotTable1").PivotFields("Filtre")
    .ClearAllFilters
    '               valeur du filtre
    .CurrentPage = "A"
  End With
End Sub
17book3.xlsm (18.23 Ko)

Bonjour oui j'ai déjà essayé l'enregistreur de macro. Pour être honnête j'ai déjà une macro qui comme je l'ai dit fonctionne pour mes autres tableaux qui n'ont qu'un seul filtre. Je ne comprend donc pas quel est le problème lorsque j'ai plusieurs filtres sur le même TCD. Voici mon premier code si vous voulez :

Sub FiltrerTCD_QRQC6()
    Dim ws As Worksheet
    Dim pt As PivotTable
    Dim pf As PivotField
    Dim item As PivotItem
    Dim i As Integer
    Dim moisFiltre(1 To 6) As String
    Dim dateReferenceStr As String
    Dim dateReference As Date
    Dim annee As Integer, mois As Integer
    Dim valeur As String
    Dim nbMoisTrouves As Integer

' 1. Lire la date depuis la cellule A10
    dateReferenceStr = ThisWorkbook.Sheets("Liste score ST").Range("A10").Value

' 2. Validation du format
    If Len(dateReferenceStr) <> 6 Or Not IsNumeric(dateReferenceStr) Then
        MsgBox "La valeur de la cellule A10 est invalide. Format attendu : yyyymm (ex: 202501).", vbExclamation
        Exit Sub
    End If

annee = Left(dateReferenceStr, 4)