Fonction recherche date précédent avec condition

Avant toute chose je souhaite bonjour à toutes et tous

Je me permets de venir vers vous car après plusieurs semaines de recherches, d'essais et autres tentatives je viens vous demander de l'aide

Je vais essayé d'être clair dans ma demande

J'ai un tableau qui retrace toutes mes livraisons avec comme information le numéro de livraison, la date de la demande, le service ect....

à la fin de mon tableau j'ai deux colonnes pour lesquelles j'aimerai avoir une fonction qui ferait qu'elles se remplissent toutes seules

Pour la première colonne j'aimerai que celle-ci indique la date de la livraison précédente en se basant sur le service

Pour la seconde c'est la même chose mais en se basant sur le service + le n°d'article

J'espère être suffisamment clair auquel cas je me ferais un plaisir de vous donner plus d'info

Je vous remercie d'avance

9livraison.xlsx (122.15 Ko)

Bonjour & bienvenue,

Ci-joint une proposition que j'espère compatible XL2010. Si j'ai bien compris les dates à considérer sont celles de "demande" puisqu'on n'a pas de date de livraison. J'ai pris en compte les heures puisqu'elles sont indiquées (si commande faite le même jour mais plus tôt, elle est considérée comme "livraison précédente").

6livraison.xlsx (245.32 Ko)

Bonjour Saboh

Merci de ta réponse

C'est une simple erreur de ma part effectivement l'heure ne doit pas apparaître car je veux rester en date courte de plus effectivement c'est la date demande dont je parle et non celle livraison merci de m'avoir corriger

Tu as très bien compris

Le but des deux dernières colonnes ont pour but d'indiquer la date de la livraison précédente qu'il aura été rechercher dans la colonne "Date de la demande" en filtrant avec la colonne "Service" puis "N° d'article"

est ce que c'est un peu plus clair?

je vais essayer de vous dire d'écrire les états dont j'aimerais que la fonction réalise pour moi

Pour la colonne "Livraison précédente par SERVICE"

Pour la remplir c'est comme si je faisais un filtre de la colonne "Service" et que je venais vérifier mon numéro de livraison pour qu'a chaque nouvelle livraison je puisse indiquer à quel date c'est faite la demande

Pour tenter d'être plus clair j'ai réaliser manuellement le résultat

remplir la colone g 1

Attention je ne souhaite pas qu'Excel mette de la couleur j'ai simplement mis moi de la couleur pour regrouper les lignes de livraison

Remarquez que seul la colonne "Service" à été filtrer

Ensuite pour la colonne "Livraison précédente par SERVICE+ par article"

c'est la même chose mais cette fois-ci en ajoutant en plus un filtre sur le "N° d'article"

remplir la colone h 1

Remarquez que la colonne "Service" à été filtrer puis la colonne "N° d'article"

Sa sera peut être plus clair avec les captures d'écran ?

Okay, merci beaucoup pour les explications c'est beaucoup plus clair. Je n'avais pas utilisé la colonne des numéros de livraison.

Ci-joint une 2e proposition qui devrait mieux convenir. Comme demandé je vous renvoie les dates de livraison précédente, et non pas leurs numéros.

6livraison.xlsx (255.38 Ko)

C'est exactement ca que je cherchais

Merci infiniment pour le résultat c'est parfait

Merci pour votre retour, content d'aider.

Bonne journée

NB : la formule n'est valide que si le tableau est trié par ordre chronologique (sur C). Sinon vous aurez des résultats aléatoires.

Oui oui bien sur

En faite c'est tirer d'un tableau que j'utilise qui se remplie automatiquement avec plusieurs formulaire et du VBA à chaque fois qu'une ligne est créer elle est ranger par ordre de date

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche date precedent condition"