Recherche V ou pas ?

Bonjour à tous, pour des besoin pro, j'ai une liste de lieux + travaux d'un coté et une liste de lieux de l'autre que je souhaiterai "réunir".

En détails

liste de lieux + travaux :

Paris - refection chaussée

Lyon : dépannage luminaire

Ville de Bordeaux assainissement

Nettoyage rue Marseille

Liste de lieux :

Paris

Lyon

Bordeaux

Marseille

Comme vous pouvez le constater j'ai une première liste avec les villes "noyées" parmi plusieurs autres termes sans ordre particulier.

Je souhaiterai donc rechercher dans la première liste le terme correspondant dans la seconde avec pour résultat :

La cellule "travail" serait un plus mais déjà le lieu serait top.

Travaux + lieuLieuTravail
Paris - refection chausséeParisRéfection chaussée

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonjour,

pourriez-vous fournir un fichier d'exemple avec quelques lignes remplies et le résultat souhaité ?

Bonjour,

Effectivement sans fichier exemple difficile de se faire une idée, cependant si c'est juste pour répondre à la question du Titre ;

dans le cas ou il existe plusieurs travaux différents dans une même ville alors Recheche V : non car un seul résultat peu être trouvé avec cette formule.

Bonjour,

Ci-joint une proposition via formule (XL 365) en utilisant les expressions REGEX. Les tableaux à compléter sont celui des lieux (et des préfixes potentiels pour l'extraction des travaux). Adaptable bien entendu.

Extraction de la ville

=REGEX.EXTRAIRE(Table1[Lieux + travaux];"\b(" & JOINDRE.TEXTE("|";VRAI;Table2[Lieux]) & ")\b";2;1)

Extraction des travaux :

=LET(
_ville; REGEX.EXTRAIRE(Table1[Lieux + travaux];"\b(" & JOINDRE.TEXTE("|";VRAI;Table2[Lieux]) & ")\b";2;1);
_testFull; "(" & JOINDRE.TEXTE("|";VRAI;Table3[Préfixes potentiels]) & ")?\s*" & _ville;
_travaux; REGEX.REMPLACER(Table1[Lieux + travaux];_testFull;"");
_travauxClean; MINUSCULE(SUPPRESPACE(REGEX.REMPLACER(_travaux; "[^\p{L}\s]";"")));
_travauxClean)
8book1.xlsx (12.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche pas"