En fait, le tableau en feuille 3 est le même qu'en feuille 1.
Sur la feuille 1 ce sont les moyennes du jour, et sur la feuille 3 il faudrait que ce soit toutes les moyennes de chaque jour où l'on rentre les données.
Aujourd'hui 13 mars, je renseigne la feuille 1:le graphique se remplit par calcul des moyennes. On a la même chose sur la feuille 1 et la feuille 3.
Demain, 14 mars, j'ouvre de nouveau mon fichier: toutes les données saisies en feuille s'effacent: je rentre les données du jour, et les résultats s'ajoutent aux résultats précédents sur la feuille 3 pour calculer les moyennes sur les 13 et 14 mars; et ainsi de suite durant toute l'année.
Je ne sais pas si cela est possible.
Sinon, je me débrouillerai autrement, en reportant manuellement les données chaque jour sur une autre feuille.
Merci du coup de main en tout cas Dan
-- 13 Mar 2011, 22:16 --
Voici en fait la macro qu'il me faudrait:
J'ouvre mon fichier excel: il efface toutes les données feuille 1 sans effacer celles de la feuille 3 qui sont un report des données feuille 1.
Ensuite, une fois que j'ai rentré de nouvelles données dans la feuille 1, il fait les moyennes avec les données sur la feuille 3 et remplace sur cette feuille 3 les anciennes données par les nouvelles.
Ainsi, chaque fois que j'oauvre mon fichier, je me retrouve avec une feuille 1 vierge, mais la feuille 3 fait la moyenne de toutes les modifications, de toutes les nouvelles données rentrées chaque jour.
-- 14 Mar 2011, 08:21 --
voici le fichier dans sa forme finale.
Sur la feuille 3, je renseigne la ligne "résultats de la veille "manuellement.