Mise à jour de données quotidiennes

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur le site, même si je le parcours souvent à la recherche d'informations.

Voici mon problème.

J'ai un fichier qui doit être renseigné tous les jours. Comment faire pour que les résultats soient enregistrés et comptabilisés pour établir une moyenne sur une autre feuille?

Je vous joins le fichier, il faudrait que sur une autre feuille, les résultats de la ligne 10 de I à O soient comptabilisés pour définir une moyenne.

En vous remerciant par avance des réponses que vous m'apporterez.

23salles.xlsm (26.56 Ko)

Bonjour,

Comment faire pour que les résultats soient enregistrés et comptabilisés pour établir une moyenne sur une autre feuille?

Il faudrait savoir quelle feuille et quelle cellule va effectuer la moyenne.

Voici déjà un code pour recopier les données I10 à O10 en feuille 3, colonne A.

On peut insérer ce code en début de la macro Efface.

Dim dlg As Integer
With Sheets("Feuil3")
    dlg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    Sheets("Salles").Range("I10:O10").Copy
    With .Range("A" & dlg)
        .PasteSpecial xlValues
        .PasteSpecial xlFormats
    End With
End With

Si ok merci de ne pas oublier de cloturer le fil en cliquant sur le V vert.

Amicalement

Bonjour,

Merci pour cette première réponse, je vais repréciser ma demande:

la feuille "salles" est à remplir tous les jours.

Il faudrait qu'à chaque ouverture de fichier, cette feuille "salles" soit vierge. En revanche, les résultats de I10 à O10 doivent être reportés en feuille 3 et la moyenne doit tenir compte du renseignement de chaque jour.

Il faudrait par exemple, qu'au bout d'une semaine, j'ai sur la feuille 3 la moyenne d'une semaine, au bout d'un mois, la moyenne d'un mois etc...

Merci beaucoup pour vos réponses

Re,

Afin d'éviter de poster inutilement des fichiers ou des posts, merci de mettre un fichier avec un modèle de tableau comme tu le souhaites car au vu de ton fichier on ne connait pas la semaine, le mois ...

Sans cela impossible de faire un code adapté et on va s'enliser dans le fil.

Amicalement

J'ai remis mon fichier.

Sur la feuille salles, on a la moyenne, au jour d'ouverture du fichier.

Sur la feuille 3, on a le même tableau, mais je voudrais que les moyennes se fassent sur tous les enregistrements.

Merci en tout cas d''avoir pris le temps de me répondre, et désolé si je ne suis toujours pas assez clair

14salles.xlsm (29.05 Ko)

Re,

Ton fichier n'apporte rien de concret en matière d'exemple.

Juste la position de ton tableau en feuille 3 qui est différente de celui auquel je pensais.

Je suppose que la moyenne est le Total en % qui se met en colonne H

Si ok, il suffit de remplacer la lettre A par B dans le code que je t'ai donné.

A te relire

En fait, le tableau en feuille 3 est le même qu'en feuille 1.

Sur la feuille 1 ce sont les moyennes du jour, et sur la feuille 3 il faudrait que ce soit toutes les moyennes de chaque jour où l'on rentre les données.

Aujourd'hui 13 mars, je renseigne la feuille 1:le graphique se remplit par calcul des moyennes. On a la même chose sur la feuille 1 et la feuille 3.

Demain, 14 mars, j'ouvre de nouveau mon fichier: toutes les données saisies en feuille s'effacent: je rentre les données du jour, et les résultats s'ajoutent aux résultats précédents sur la feuille 3 pour calculer les moyennes sur les 13 et 14 mars; et ainsi de suite durant toute l'année.

Je ne sais pas si cela est possible.

Sinon, je me débrouillerai autrement, en reportant manuellement les données chaque jour sur une autre feuille.

Merci du coup de main en tout cas Dan

-- 13 Mar 2011, 22:16 --

Voici en fait la macro qu'il me faudrait:

J'ouvre mon fichier excel: il efface toutes les données feuille 1 sans effacer celles de la feuille 3 qui sont un report des données feuille 1.

Ensuite, une fois que j'ai rentré de nouvelles données dans la feuille 1, il fait les moyennes avec les données sur la feuille 3 et remplace sur cette feuille 3 les anciennes données par les nouvelles.

Ainsi, chaque fois que j'oauvre mon fichier, je me retrouve avec une feuille 1 vierge, mais la feuille 3 fait la moyenne de toutes les modifications, de toutes les nouvelles données rentrées chaque jour.

-- 14 Mar 2011, 08:21 --

voici le fichier dans sa forme finale.

Sur la feuille 3, je renseigne la ligne "résultats de la veille "manuellement.

17salles.xlsm (29.05 Ko)
14salles.xlsm (29.55 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise jour donnees quotidiennes"