Tableau/planning des réservations pour un hôtel de 8 bungalows

Bonjour à tous,

Désolé du dérangement, mais j'ai besoin d'aide. Actuellement, je suis en stage dans un hôtel et j'ai pour mission de créer un tableau/planning des réservations pour un hôtel de 8 bungalows. Le patron souhaite un tableau dynamique et interactif, où l'on voit facilement les réservations du mois ainsi que les informations des clients ayant réservé.

Étant novice sur Excel, j'ai cherché des exemples et j'en ai trouvé un qui correspondait exactement à ce que je voulais. Je l'ai téléchargé et j'ai commencé à modifier les formules, les listes… Mais le problème, c’est que rien ne se passe comme je veux : je ne sais pas où j’ai fait des erreurs. Si une âme charitable voulait bien me donner un coup de main, ce serait magnifique.

Voici le lien : https://excel-pratique.com/d/application/download?id=311

Bonne journée.

Bonjour baptiste et bienvenue

Application développés par @LouReeD il devrait pouvoir vous aider

Mais pour ça, il faudra faire des copies d'écran ou détaillé ce qui ne va pas... sans plus d'informations, ça va être compliqué

A+

Bonjour baptistehallez,

mes "sentinelles" m'ont informés de votre demande !

"Qui mieux que Renault peut dépanner une Renault", c'est un slogan que j'ai repris souvent quand il s'agit de mes applications !
Alors oui n'hésitez pas à expliquer votre problème ou bien votre demande de modification, exemple à l'appuis.
Après, en fonction de la demande et du temps que je peux y consacrer je verrai si je me sent capable de vous répondre ou pas, mais dans tous les cas vous en serez informé afin de ne pas vous laisser dans le doute et une attente inutile.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour @LouReeD

Je vous avoue j'ai du mal à modifier le fichier que vous avez réalisé, il est très complexe et je ne comprends pas tout. En effet, j'aimerais beaucoup utilisé votre modèle car il correspond parfaitement à ce que je dois faire mais je dois le modifier. Pour vous aider à comprendre, l'hôtel dispose de 8 chambre. il faut que je modifie le nombre de chambre ainsi que les paramètres de base comme les dates et les liste des factures, des noms des chambres... C'est pour un hôtel à Madagascar. Pour être plus précis, sur la page BD_résa : je n'ai pas besoin des numéros de facture, les numéros de chambre vont de B1 à B8, pas besoin du type de chambre. J'espère que c'est plus claire pour vous et que cela vous permettra de m'aider.

Bonne journée

Bonjour baptiste et le forum
Depuis quelques jours, je me suis penché sur ce sujet et j'avoue que l'application de LouReeD est superbe.
Cependant je l'ai modifiée à ma façon en l'allégeant énormément, la rendant peut-être plus accessible. J'espère qu'il ne m'en voudra pas et viendra surement me corriger certaines anomalies.
J'ai gardé les 3 feuilles avec les formules qui existaient. J'ai créé un nouveau formulaire unique, qui permet d'ajouter, de modifier ou de supprimer une réservation.
A voir si cela peut convenir.
Cdt

Papy Henri

Bonjour à tous
Une petite modification pour la réindexation des réservations à la suite d'une suppression.

Cdt,
Papy Henri

Bonjour à tous
Je suppose que baptistehallez a reçu une réponse qui lui convient par un autre biais.
Toutefois je propose cette nouvelle version encore allégée, tout en gardant les formules de LouReed.
Cdt
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "tableau planning reservations hotel bungalows"