Dupliquer une liste déroulante avec des couleurs

Bonjour,

J'ai créé une liste déroulante avec des noms de clients associés à des couleurs.

Je ne parviens pas à dupliquer celle-ci correctement sur d'autres cellules (cela duplique bien le menu déroulant mais la couleur reste figée). Ex : je copie / colle la liste ou s'affiche le nom du client X en bleu, le nom de tous les autres clients passera en bleu.

Comment procéder afin de dupliquer exactement la même liste déroulante sur une autre cellule ?

Pour info j'ai fait des mises en forme conditionnelles en utilisant une formule sur quelles cellules le format sera appliqué. Mais je ne parviens pas à dupliquer...

Merci de votre aide !!

Bonjour,

Vous pouvez mettre les mêmes MFC sur la liste déroulante, soit en copiant/collant les règles dans des nouvelles règles appliquées à la cellule contenant la liste déroulante, soit en ajoutant cette cellule dans la zone d'application de vos MFC existantes.

Et si ces règles ne peuvent pas s'appliquer à la liste déroulante, alors vous devrez en faire de nouvelles en copiant les couleurs de vos MFC existantes.

Bonsoir,

Pour faciliter l’aide des contributeurs, il serait très utile de mettre à disposition un fichier anonymisé afin que nous puissions mieux comprendre la structure des données

Slts

Bonjour,

Merci de votre aide !

Voici le fichier. J'aimerais que la liste déroulante présente en A5 avec les lettres / clients correspondant à des couleurs soit dupliquée à l'identique sur A16 / A27 / A 38 (pour faire simple : toutes les lignes en jaune).

Je n'y parviens pas sans refaire la manip intégrale en ressaisissant chaque mise en forme conditionnelle et c'est assez fastidieux...

Savez-vous comment procéder ?

Merci !!

Bonjour,

Vous pouvez modifier vos MFC en ne bloquant pas la première cellule, exemple pour A5 ;

=A5=Clients!$A$4

à la place de ;

=$A$5=Clients!$A$4

Et vous copiez la mise en forme sur chaque cellule dont vous parliez. Ou alors pour chaque MFC vous les appliquez aux cellules en question (pour avoir une seule MFC par couleur), ce qui donne dans la partie "s'applique à" ;

=$A$5;$A$16;$A$27 ...

Pas besoin d'aller jusque H puisque les cellules sont fusionnées, donc la MFC ira bien jusque H.

Mais il faudra mettre de l'ordre dans vos MFC, il y en a plein en trop.

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer liste deroulante couleurs"