Produits d'entretien

bonjour tous,

je n'en fini pas de me tirer les cheveux avec cette fonction "SOMMEPROD" ... cela fait pourtant qq années que je l'emploi, mais j'ai toujours un souci quand je veux m'en resservir ...

dans le cas présents (le fichier ne servirait que pour une année à la fois, d’où l'inventaire au 1er janvier), j'aimerais faire un suivi des entrée / sorties des produits d'entretien avec :

> un onglet inventaire (sur l'année compléte) ce qui permet au technique et à la compta de travailler sur un même fichier à distance.

> un onglet par lieux (je ferais peut être un recap pour l'ensemble des sites ... ce sera fonction du besoin) avec

++ le choix du lieux

++ le choix du mois possible (et s'il reste vide que cela prenne l'ensemble du classeur)

merci à vous :)

Sébastien

Bonjour Ballok

Sur M365 ! Punaise, mais pourquoi vouloir utiliser des fonctions alors que vous avez les TCD

Bonjour à tous !

Une proposition en D5 :

=SI(Tableau11[@REFERENCE]<>"";SOMME.SI.ENS(Tableau8[TOTAL];Tableau8[REFERENCE];$A5;Tableau8[SENS];"Entrée");"")

La formule devra être adaptée pour la partie "sortie".

les TCD ?

Bonjour

Les tableaux structurés n'aiment pas les lignes vides… les formules se recopient automatiquement

Si tu mets @ tu fais référence à la ligne donc ton sommeprod n'est pas bon

Prend l'habitude de renommer tes tableaux

A+ François

merci à tous pour vos retours, j'ai pu modifier en conséquence l’onglet Stock également :)

@ Fanfan38 : bien vu le @ ... il me le collait d'office quand j'ai sélectionnait le tableau à la main (peut être car je sélectionne une cellule avant de prendre toute la colone ?) par contre je ne comprend cette histoire de ligne vide, j'ai la même chose sur mon tableau de suivi pour mes dépenses personnels et cela ne pose pas de souci du tous au formule avec SOMMEPROD (et pourtant j'ai un nombre d'arguments largement supérieur : année, mois, type, sous-type ...)

et merci pour le tips de renommer les tableaux ... j'oublie qu'on peut le faire :)

@ JFL : je vais tester ta proposition aussi, mon tableau n'étant pas encore fini :)

Re

Les lignes vides dans un tableau structuré sont déconseillées car elles peuvent nuire à l'analyse des données. Par exemple, si vous souhaitez compter le nombre de fiches dans votre tableau structuré, vous pouvez utiliser la formule =Lignes(Tableau), mais celle-ci compte également les lignes vides, ce qui empêche une analyse correcte.3 De plus, la présence de lignes entièrement vides dans le tableau peut compliquer la création d'une plage dynamique pour créer des listes déroulantes basées sur une colonne du tableau.3 Il est donc recommandé de ne laisser aucune ligne vide dans un tableau structuré pour éviter ces problèmes.

Cela n'a rien à voir avec la fonction sommeprod

A+ François

Bonjour à tous de nouveau !

@ JFL : je vais tester ta proposition aussi, mon tableau n'étant pas encore fini :)

La fonction SOMME.SI.ENS est plus véloce que la fonction SOMMEPROD.

Rechercher des sujets similaires à "produits entretien"