Erreur N/A sur formule RECHERCHEV

Bonjour , un ancien collègue avait fait un tableau qui recherchait les normes afférentes suivant deux critères "ELECTRIQUE" ou "HYDRAULIQUE", puis en mettant la date, j'avais déjà modifié le fichier jusqu'en 2022 mais je ne me rappelle plus la manip, et je sèche

quand je mets 2023 , j'ai N/A

merci de votre aide

Bonjour,

Regardez la formule, elle va chercher les valeurs dans les plages nommées "CHAMPSE" et "CHAMPSH". Pour voir ces tableaux : Gestionnaire de noms => double cliquer sur un nom. Vous verrez que par exemple CHAMPSE couvre la plage Feuil1!$A$1:$C$77. Or C77 c'est la ligne 2022 : les lignes suivantes ne sont pas prises en compte.

Allongez CHAMPSE et CHAMPSH vers le bas pour couvrir les nouvelles dates, et éventuellement les futures. Autrement, passez par des tableaux structurés, ils permettent d'éviter ce genre de problème car la longueur est redéfinie automatiquement à chaque ajout/retrait de ligne.

Ci-joint travail fait pour les normes de construction, en utilisant les tableaux structurés. (ah et en 2025 utilisez les .xlsx, c'est mieux sur tous les points )

Merci beaucoup.

Bonjour,

En utilisant des Tableaux Structurés (1 seul pour "Construction" et 1 seul pour "Modifications"), voici un exemple (transformé en xlsx)

Bonne apm

Salut @cousinhub, j'aime bien ta présentation.

Pour éviter le indirect, on peut pousser le index/equiv avec

=SIERREUR(INDEX(T_CHAMPS;EQUIV($C7;T_CHAMPS[Année];0);EQUIV($C5;T_Liste));"Année non répertoriée")

Hello,

Pour éviter le indirect, on peut pousser le index/equiv avec...

Oui, mais je préfère quand même utiliser le TS tel qu'il est préconisé, à savoir, utiliser le titre des colonnes.

Si j'avais inversé les 2 colonnes dans un des 2 TS, ou mis dans un autre ordre la liste...

Mais le choix est libre, bien sûr.

Bonne apm

Bonsoir à tous !

Une approche, légèrement différente, sur la base du classeur de cousinhub () :

=SIERREUR(RECHERCHEV(C7;T_CHAMPS;2+(GAUCHE(C5)="H");0);"Année non répertoriée")

Et pour la norme de modernisation :

=SIERREUR(RECHERCHEV(C16;T_MOD;2+(GAUCHE(C14)="H");0);"Année non répertoriée")
Rechercher des sujets similaires à "erreur formule recherchev"