VBA combobox liste deroulante

Bonjour,

J'ai une première combobox1 qui se remplie avec initialise.

Une deuxième combobox2 qui se remplie avec item choix de la combobox1.

Je réussi a avoir la liste mais dans la fenêtre j'ai le dernier item affichée.

Je voudrais le premier premier item de la liste sans pour cela le sélectionné (Cake aux olives).

Photo de user forme avec les deux combobox et le résultat obtenus.

J'ai essayer ComboBox2.ListIndex = 0 mais cela me sélectionne le premier item et enchaine sur un autre sub. ce que je ne veut pas.

Juste le l'afficher dans la fenêtre.

Merci de votre aide

capture d ecran 2025 06 18 122213

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris quel était votre problème. Si l'ancien résultat reste dans la 2e combobox, il faut le supprimer avec Clear. Et ensuite prendre l'indice 0.

Dans tous les cas je vous renvoie vers le tutoriel du site qui, si je ne me trompe pas, correspond exactement à ce que vous cherchez. Cours VBA : les contrôles (partie 2)

Merci pour la réponse.

Mais je voudrais que le premier item s'affiche a la place du dernier.

comme vue sur la photo.

ensuite je pourrais faire un clic dessus pour continuer mon programme.

J'espère que cette précision est plus claire.

Peut être pas possible?

Cordialement

Peut-être  ComboBox2.ListIndex = ComboBox2.ListCount - 1 alors (pour sélectionner le dernier item de la liste) ?

Si vous pouviez partager un fichier d'exemple, ça serait utile pour comprendre le reste du code. Merci.

Hello,

Et avec ça ça ne fonctionne pas ?

ComboBox2.Value = ComboBox2.List(0)

@+

Merci beaucoup pour vos réponses, mais vos propositions déjà testé.

J'ai trouvé la solution , remplacé la combobox par listebox et ça fonctionne très bien.

Donc vous pouvez oubliés ma question.

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre.

D'accord, n'hésitez pas à partager le code final et à marquer votre dernier message comme "solution" afin de clôturer le fil pour aider les futures personnes pouvant avoir la même question.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "vba combobox liste deroulante"