Bonjour,
Novice en code vba, je me suis lancé très certainement dans un projet un peu difficile pour moi.
J'ai créé un formulaire userform dans le but d'alimenter une base de donnée qui sera assez important
dans ce formulaire, je souhaite lorsque l'on choisit une recherche par nir / nom /matricule/ .. que le combobox vienne s'alimenter par la liste déroulante correspondante.
Ensuite cela se complique
cette liste déroulante permet si l'on choisit un nom un nir ou un matricule de remplir des textbox
si par contre la personne n'existe pas, il faut remplir les champs des text box pour alimenter la base de donnée
je n'en suis qu'au début, par la suite, je voudrais pouvoir modifier des lignes, supprimer des lignes, faire apparaitre les données dans une liste box, encore une fois, j'en suis très loin.
Mon problème actuel, les différents codes que j'avais indiqués semblaient bien se comporter, j'avais bien la liste déroulante dans ma combobox en fonction des choix de recherche des optionbuttons
puis cela venait bien alimenter mes textbox
j'ai peut-être réalisé de mauvaises manips , car à plusieurs reprises, je suis revenu sur certaines lignes de code
à présent plus rien ne fonctionne sauf l'alimentation de la base de donnée.
Merci de votre aide
j'ai essayé de vous partager une version sans trop de données
pour info la version originale vient d'une version windows 11 avec powerquery disponible