Comment calculer le nombre d 'heures ?

Bonjour la communauté

Je reviens vers vous pour de l'aide, j'ai changer le format de mon fichier d'hier (encore merci a @arturo83 pour son aide) et je n'arrive pas à calculer automatiquement des nombres avec des heures?

Pour mieux comprendre je vous envoie mon fichier et les cases jaunes sont les résultats à trouver (j explique tout dedans)

Merci d'avance

Arnaud

capture d ecran 2025 06 17 122952

Bonjour Arnaud2v10,

perso, je mets les heures en format personnalisé: [h]:mm et tout se passe bien!!

En J5

=I5-H2

En K5

=K2-I5

Bonne journée

1

je relance car finalement cela ne fonctionne pas sur toute les semaines

cela ne fonctionne plus pour les lignes

15, 20 25 ??? si vous avez la solution , je remets le tableau modifié

Bonjour

je clôture cette discussion j'ai trouvé la solution

Merci

Arnaud

Au final je relance car ma solution ne fonctionne pas sur toute les semaines ????

cela ne fonctionne plus pour les lignes

15, 20 25 ??? si vous avez la solution , je remets le tableau modifié

je vous ai parlé du format utilisé pour le calcul des heures et à première vue ce n'était pas ça.

Vous avez des heures dans votre tableau sous 3 formats différents, même Excel ne sais pas additionner des choux avec des carottes!!

3 Formats: hh:mm, [h]:mm, et en nombre avec une virgule sur la même ligne.

ça ne facilite pas les choses, bonne chance!!!

Bonjour,

Reste encore les 1845 de départ qui ne sont pas dans le même format.

Oui aussi

Bayard, Je vous sens comme un peu moqueur et vos commentaires ne font pas avancés le schmilblick et je en pense pas que ce soit le but de ce forum d'entre aide... Mais c'est mal me connaitre... Ce n'est pas de la chance dont j'ai eu besoin mais juste de la persévérance et le gout du défi. Total j'y suis arrivé seul et j'ai beaucoup appris et au cas où vous voulez la preuve je vous envois le mois de juillet. Indice pour ceux qui douteraient : 1904 .......

je vous ai proposé une solution, vous m'avez dit clairement que ça ne fonctionnait pas donc j'ai laissé tombé!!

Rechercher des sujets similaires à "comment calculer nombre heures"