Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, chère communauté, pour m'aider à trouver un transporteur cible par rapport à une matrice.
Je m'explique : nous choisissons un transporteur à affecter à la commande avec 2 paramètres : le département et le métrage plancher chargé dans le camion.
Mon premier onglet est la matrice avec en colonne A les départements et en ligne 1 les différentes tranches en métrage plancher. Pour chaque Département/Métrage plancher, le transporteur le mieux positionné est indiqué.
Mon deuxième onglet contient des informations que je récupère à la préparation : des infos du client mais aussi les données nécessaires à l'affectation. La colonne M représente le métrage plancher et la colonne H le code postal où j'ai dû faire une formule pour ne prendre que les 2 premiers chiffres.
Donc, j'ai besoin de coller mes informations quotidiennes de A à P et que, en colonne Q, la formule ou la Macro m'affiche le transporteur le mieux placé.
Sachant qu'il y a une petite ambiguïté dans le métrage plancher, par exemple, si c'est 4,4, alors arrondir à l'entier supérieur et prendre la tranche 4,8. Si c'est 5,3, alors prendre la tranche 5,4... Les tranches de métrage plancher sont toujours des multiples de 0,6, comme vous le verrez dans la matrice.
Merci énormément pour votre aide, chère communauté.