Extraire une liste avec des données de plusieurs onglets

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je fais appel à vos connaissances pour l'amélioration de mes fichiers.

J'ai un fichier avec des onglets contenant un certain nombre d'informations, par personne.

Je souhaiterais regrouper certaines de ses données dans une tableau.

Je vous joins un fichier en PJ, avec 1er onglet vide, où je souhaiterais le tableau récapitulatif, et 2 onglets test.

En gros, par onglet j'ai : nom, prénom, age ... et ce pour chaque personne.

Je souhaiterais faire une extraction sous la forme d'un tableau.

Merci d'avance pour votre aide !

Nat

259test.zip (7.27 Ko)

Bonsoir,

Il est possible de faire ce que tu souhaites mais un premier problème se pose : ton onglet ABC et CDE n'ont pas la même présentation. Il y a différents types de formulaires (ou alors c'est une erreur) ? Ca complique la tâche.

Cordialement

Bonsoir

Regarde si ce fichier correspond à ton attente (active les macros)

891copie-de-test-2.zip (19.14 Ko)

Amicalement

Nad

Bonsoir,

@ ketamacanna : c'est une erreur, les 2 fichiers auront les mêmes données. Mais nous n'avons pas besoin de tout extraire. Après si tout apparait dans le récap, il suffira de masquer les infos. Ce n'est pas grave.

@Nad : Nikel !!

Si je veux ajouter des données, genre : la situation professionnelle, véhicule, c'est possible ?

En tout cas je vous remercie pour votre rapidité et votre efficacité !

Si vous pouvez m'expliquer rapidement comment vous avez fait

Merci !

Nat

-- 12 Mar 2011, 00:46 --

RE...

J'ai voulu scinder l'adresse en n°+ rue / Code postal + ville

Et quand j'ai fait "regrouper" ca a pas mis à jour.. Faut que je fasse quelles manip ?

Je vous en demande beaucoup...

Merci

Nat

Re,

Ci-joint un exemple qui te permettra de rajouter des champs.

924recap-tableaux.zip (21.53 Ko)

Il te suffit juste de bien référencer les cellules (ligne 2) et tu obtiens les valeurs à partir du nom d'onglet et de la ref cellule.

Tu peux cliquer sur le bouton ONGLET qui te liste les onglets qui se trouvent après l'onglet "liste".

Si tu rajoutes d'autres colonnes, il suffit de tirer la formule sur ces nouvelles colonnes.

Cordialement

Super !

Merci beaucoup !!

Bon week end

Rechercher des sujets similaires à "extraire liste donnees onglets"