MFC recherche sur plusieurs partie de tableaux des prénoms

re bonjour :-)

si je remplace k2 par k3, je "perds" la mfc pour elise et laurent..

Pour chaque couleur il y a une règle de MFC, vous pouvez juste changer celle qui concerne les noms à droite et ça commence en ligne 3.

Bonsoir à tous !

je bais essayer de poster le fichier demain... à la maison je l'ai pas... :-(

Sage décision.....

Bonjour à tous, Bonjour JFK, bonjour doux rêveur,

j'espère que vous allez bien.

comme promis, voici le fichier qui me sert à comprendre ou je devrais dire, essayer de comprendre mes erreurs...

ci-dessous la copie d'écran avec la formule =SOMMEPROD(ESTNUM(TROUVE(INDEX(SI(Prénoms<>"";Prénoms;"$");;EQUIV(INDEX($K$2:$K$22;LIGNE()-JOURSEM($L3;3)-2;1);Titre;0));N3))*1) dans la MFC..

image

si je change dans la formule le $k$2 en $k$3 cela donne...

image

je cherche mon erreur mais sans succès... pq cela ne prend-il pas les trois prénoms : laurent, elise, natacha ?

merci pour votre aide tellement précieuse pr que je puisse comprendre pq ça marche pas..

bon début de journée.

ben

Bonjour à tous !

Votre classeur présente une cohérence différente de celle initialement présentée :

1. Nombre de lignes vierges entre les blocs différent (parfois 1, parfois deux)
  2. bloc de jours du planning différent (parfois du lundi au vendredi, parfois du mardi au samedi)

Le point 1 est une contrainte impérative. La proposition ci-joint intègre un espacement d'une ligne.
Le point 2 nécessite une mise à jour de la formule.(voir la MFC)

Salut,

j'avais mentionné aussi le 3 à remplacer par 2 dans JOURSEM pour obtenir ;

JOURSEM($L3;2)

En tout cas si vous considérez que le premier jour de la semaine est le lundi.

Bonjour à tous de nouveau !

j'avais mentionné aussi le 3 à remplacer par 2 dans JOURSEM pour obtenir ;

La nouvelle contribution s'exonère de cette contrainte (erreur).

Bonjour JFL, Bonjour doux rêveur..

j'ai bien reçu votre proposition... je vais me pencher dessus.. et essayer de comprendre mes erreurs..

je vois pour d'excuser mes "hésitations" ou "approximation"..je ne comprends pas tjrs tout du premier coup..et comme disait l'autre faut parfois répéter longtemps..

merci pour votre patience et votre compréhension.

bàv,

Ben

bonjour à tous, bonjour JFL, bonjour doux rêveur...

j'espère que vous allez bien et que part cette belle journée, vous passerez une bonne journée :-)

alors, je reviens vers vous pour vous dire que j'ai pu calquer la dernière solution proposé sur mon fichier et que .. CA MARCHE .. c trop génial..; mille mercis à vous....

mais... :-)

pour m'exercer, j'ai étendu le fichier d'essai et veillant à rectifier la formule mais... je ne sais pq ça coince... alors en soit, comme ça marche sur mon fichier c'est pas trop grave mais, j'aimerais juste comprendre mon erreur..

image

c'es pq, si le cœur vous en dit, peut-être regarder pour voir ce que je n'ai pas fait correctement.

encore mille mercis à vous... ça change un peu plus ma vie professionnelle.. :-)

Ben

Bonjour à tous !

Le souci est lié à la plage d'application de la MFC.

Inutile, et contre-productif, de démultiplier les MFC identiques.

image

Bonjour JFL.... merci,à vous pour votre retour...je profite de cette occasion pour vous remercier encore mile fois pour votre aide et vos précieux conseils qui m'aident tt les jours...vraiment ça m'aide bcp et puis, j'apprends bcp de chose.. merci vous et aux autres contributeurs.. :-)

Bonjour à tous de nouveau !

Bien.....

Je vous remercie de ce dithyrambique retour.

Rechercher des sujets similaires à "mfc recherche partie tableaux prenoms"