Extraire des données comprenant certains caractères

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances car je suis bloqué sur un sujet....

Pour contextualiser, je reçois tous les mois une extraction de nom de document avec leur révision dans des colonnes séparées. L'objectif serait d'ajouter cette extraction dans un onglet que je nommerais "TABLE" dans mon fichier Excel. Pour ensuite faire ressortir dans un autre onglet seulement les noms de documents, avec leur révision, qui me concerne.

Cependant la difficulté c'est que les noms de documents ce composent de la sorte ABCDE1/FGH5432.

Les caractères colorés sont ceux qui changent selon le type de document et moi je veux seulement ceux qui indique le 5 comme 1er chiffre, comme ci-après : ABCDE1/FGH5432.

Sauriez vous m'aider, en m'indiquant une formule ou un code VBA qui pourrait fonctionner ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Bonjour,

pourrais-tu mettre un fichier exemple représentatif de ce que tu as comme données et de ce que tu veux comme résultat ?

Bonjour,

-Si vos noms de documents possèdent toujours le même nombre de caractère alors le chiffre que vous cherchez est le 11ème caractère.

La formule si l'info est en A1 serait : =STXT(A1;11;1)

- ou Si il est toujours le 4ème caractère en partant de la droite :

La formule sera =STXT(A1;NBCAR(A1)-3;1)

Si ce n'est pas çà il faudrait trouver une chaine de caractère identique à tous ?

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees comprenant certains caracteres"