TCD pour lister le nombre d'occurrences

Bonjour

Je n'arrive pas à faire une extraction simple mais sur un grand volume de données.

Pour que ce soit plus compréhensible, je modélise mon besoin avec un cas facile : imaginons des individus ayant chacun plein de voitures. Je possède donc un tableau de ce type : en ligne d'en-tete le nom de chaque individu et en-dessous la liste de leurs voitures. Ils peuvent en avoir 1 ou plusieurs.

JeanPierreLouisNadineAbdelMikeChang
Twingo208LagunaMondeoXsara208Classe A
CorollaBXClasse ATwingo5008Cayenne
208Q5Q5LagunaBX
CayenneCapture

Je souhaiterais avoir la vue suivante : en ligne d'en-tete les voitures et en colonne 1 les individus. Pour chaque "match" une croix ou "TRUE" etc

TwingoCorolla208BXLagunaClasse AQ5CayenneMondeoCaptureXsara5008
JeanXXX
PierreXX
LouisXXXX
NadineXXXX
AbdelXXX
MikeXXX
ChangX

Naturellement j'ai en vérité des dizaines d'individus et des centaines de voitures.

Merci pour votre aide
Bonne soirée

Bonjour,

Proposition avec macro.

Recopiez toutes les données de votre fichier réel dans la feuille "Données" puis, cliquez sur le bouton "TCD' en haut à gauche de la feuille "TCD".

Cdlt

Merci beaucoup Arturo ! Finalement, j'ai fait différement : j'ai listé toutes les "voitures", puis j'ai supprimé les doublons et ensuite c'est devenu la première colonne de mon tableau. Pour les cellulles, j'ai simplement fait un RECHERCHEV avec les dollars placés au bon endroit pour pouvoir étirer. Ca marche parfaitement, en rajoutant un ESTNA pour filtrer !

Merci et bonne soirée

Bonjour

Faisable simplement via PowerQuery intégré à Excel

• soit pour faire le tableau demandé avec des X,
  • soit pour faire un TCD qui peut compter les éventuelles multiples utilisations d'un véhicule par une personne

Sur un grand volume de données cela évitera que les formules rament

Bonsoir,

j'étais curieux de voir comment faire par formules et j'ai fait ceci ;

excel classement voitures inversion lignes colonnes c
Rechercher des sujets similaires à "tcd lister nombre occurrences"